TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Nos meilleurs idées pique-nique à Toulouse !

31 mai 2019

Nos meilleurs idées pique-nique à Toulouse !

Avec l’arrivée des beaux jours, quoi de mieux qu’un pique-nique en famille ou entre potes ! Bobby t’a sélectionné des coins sympas dans Toulouse pour déguster ton casse-croûte en bonne compagnie. C’est l’heure de sortir ta plus belle nappe à carreaux ! Et n’oublie pas ta gourde, c’est stylé et écolo 😉

Le Quai de la Daurade
On t’imagine déjà assis dans l’herbe, en bord de Garonne. Le Quai de la Daurade c’est le spot idéal pour déguster ton sandwich jambon beurre avec une jolie vue sur l’eau. C’est aussi un lieu animé où respirer le grand air (quand il y en a). Avoir du beurre sur les doigts et se plaindre des moustiques… Voir la vie en rose, ça passe aussi par là ! On attend très impatiemment que les travaux finissent, mais en attendant, profitons du carré, ou des marches de St Pierre pour la vue !

Crédits : Flickr

>>> La bonne adresse d’à côté
Si tu veux un sandwich de compet’ tu pourras trouver ton bonheur à proximité du Quai de la Daurade, chez Le Détaillant. Charcuterie, fromage, tomates séchées, piquillos… Des saveurs d’été, un des meilleurs sandwishs qu’on a mangé ! Rdv au 17 Rue Peyrolières.

Crédits : le Détaillant

Le jardin Raymond VI
Localisé dans le Quartier Saint-Cyprien, le jardin Raymond VI est un endroit verdoyant et apaisant. Tu pourras même t’adosser aux remparts de la vieille ville, c’est plus pratique pour boire que d’être allongé. Si tu viens avec tes enfants, ils pourront s’amuser dans les aires de jeux pendant que tu profiteras de ta digestion pour faire bronzette. Si la Garonne te manque trop, il n’y a qu’à aller au bout du parc, monter les marches, et la vue est à toi pour un pique-nique de toute beauté !

Crédits : Toulouse Tourisme

>> La bonne adresse d’à côté
Pour un petit plus calorique dans ton pique-nique, la fromagerie Les Biquettes est aux abords du jardin Raymond VI et propose des merveilles. A composer soi-même, c’est un délice ! Ton ventre te dira merci ! Cours au 9 Rue Reclusane.

Crédits : Crèmerie des Biquettes

L’espace vert Pech David
Pour prendre de la hauteur, quoi de mieux que le parc Pech David ! Situé sur une colline au sud de Toulouse, le lieu est apprécié des randonneurs mais on y trouve également des aires spécialement aménagées pour les pique-niques. Tu pourras profiter d’un cadre exceptionnel et faire une balade en forêt après avoir bien mangé.

Crédits : Toulouse Tourisme

>> La bonne adresse d’à côté
Avant d’atteindre le parc, tu peux t’arrêter au Fournil de Saint Michel où tu pourras composer ton propre sandwich, c’est sur le chemin ! Laisse libre cours à ton imagination. Aventure toi au 124 Grande Rue Saint Michel.

Crédits : Street View

Le Parc de la Prairie des Filtres
Située à quelques pas du Pont-Neuf, la Prairie des Filtres est un classique des espaces verts de la ville rose ! Tu pourras entre autres y admirer la rive droite de la Garonne. De plus, tu auras du choix pour trouver où t’installer car sa superficie dépasse les 5 hectares ! Pas étonnant que différents festivals s’y déroulent. Si tu t’y trouves l’été, tu pourras profiter de Toulouse plage et du sable.

Crédits : Toulouse Tourisme

>> La bonne adresse d’à côté
Juste de l’autre côté du pont Neuf, tu peux passer chez Surfin’Poké pour prendre à emporter poké bowl coloré, healthy et succulent ! Ca se passe au 10, rue de Metz, ouvert de 11h à 15h.

Le jardin japonais
Ce jardin relaxant se trouve dans le quartier Compans-Cafarelli. Si tu n’as pas pu aller y admirer la floraison des cerisiers, tu peux toujours aller t’y détendre avec d’appétissantes collations. Si tu es en quête de quiétude et de verdure, fonce ! Enfin pas trop vite quand même, ça pourrait nuire à ta volonté d’ataraxie.

Crédits : Toulouse Tourisme

>> La bonne adresse d’à côté
Dans les environs du jardin japonais, tu trouveras La Petite Faim, où diverses choses bien appétissantes te feront de l’oeil en t’implorant presque de les manger. Avance doucement jusqu’au 20 B Boulevard Lascrosses.

Crédits : La Petite Faim

Bobby espère que ces endroits conquerront ton coeur et que tu passeras un bel été !B

* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.