TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Nuit des musées : de belles surprises à Toulouse pour ce samedi 19 mai !

15 mai 2018

Nuit des musées : de belles surprises à Toulouse pour ce samedi 19 mai !

S’il y a bien un jour où tu dois te motiver pour aller aux musées, c’est le soir de la Nuit Européenne des Musées ! Et c’est ce samedi 19 mai, en toute gratuité et jusqu’à 1h du matin ! L’occasion de découvrir les lieux que tu connais sous un autre angle, avec des animations plus folles les unes que les autres en perspective. Mais peut-être que cela te permettra aussi de découvrir des lieux qui te sont encore inconnus ! 

Voici un aperçu du programme…

Samedi soir, le Musée Saint Raymond sera COLORE ! Certains portraits et sculptures romaines seront en effet recolorisées pour l’occasion. Il accueillera également un spectacle vivant mêlé aux arts numériques, par l’association Animaçào. Encore plus insolite, on annonce que le musée sera décoré avec l’art du… tricot ! Oui oui, le yarn bombing (tricot de rue) ornera certains espaces du musée, pour rendre ce lieu encore plus coloré. D’autres animations telles que du mapping vidéo, comédiens et ambiance musicale sont au programme !

Musée Saint Raymond, 1 place Saint Sernin. 20h-1h

Le Musée des Abattoirs, lui, recevra le collectif 17h46 et diffusera ses vinyles sur le parvis du musée. Suivis d’un concert de jazz manouche Sud Ouest. Le trio d’improvisation La Page Blanche que nous avons interviewé improvisera avec l’oeuvre immersive de Renaud Jerez. Des ateliers et visites sont aussi à prévoir.

Crédits : Aurélien Mole

Musée des Abattoirs, 76, allées Charles de Fitte. 18h-1h

Pour cette soirée, le Quai des Savoirs et le Muséum s’associent pour ne faire qu’un. On attend une multitude d’animations : des projections vidéos sur la façade du Quai, des danses ou encore des envolées aériennes. Le spectacle vivant invité pour l’occasion promet des “sensations vivantes emplies d’humanité”.

Quai des Savoirs, 39, allées Jules Guesdes. 19h-1h

Le Musée des Augustins prêtera ses murs à un jardin virtuel éphémère, avec des installations vidéos interactives autour d’un parcours immersif.

Crédits : Les Augustins / P.Nin

Musée des Augustins, 21 rue de Metz. 19h-1h

A découvrir aussi, le musée Paul Dupuy et le musée Georges Labit

Crédits photo couverture : Cécile Ferrand / Bien Vu Bobby


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.