TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Où retrouver les saveurs de ses vacances à Toulouse ?

26 août 2018

Où retrouver les saveurs de ses vacances à Toulouse ?

Non non non, c’est pas la r…..ée, c’est encore les vacances, et pour ça, Toulouse est magique ! Si tu es parti à l’étranger cet été, il y a ici moult endroits pour retrouver des spécialités typiques, à Toulouse !
Faisons un petit tour d’horizon pour voir comment on peut se consoler … Oui, parce que chez Bien Vu Bobby, c’est un peu comme au Club Dorothée, C’EST TOUJOURS LES VACANCES (les vrais savent). 

Si tu es parti.e au Portugal …

Tu as sûrement goûté ces délicieux flans nommés les Pasteis de Nata ! Et bien NATA, nouvelle venue de la rue Pargaminières est là pour te faire passer ton coup de blues avec les vraies de vraies pasteis, fabriquées à côté de Lisbonne et cuites à Toulouse. C’est un régal, avec goûts nature ou chocolat , des cafés de torréfacteurs portugais et des jus de fruits pour accompagner tout ça.

#portugal#patisserie#pasteisdenata#toulouse#natatolosa#ouverture#19mai

Une publication partagée par NATA (@natatoulouse) le

NATA
40, rue Pargaminières – Toulouse
Du mardi au samedi 13h-19h30
1.30 € l’unité

Si tu es parti.e en Grèce …

Le Sirtaki, les jolies îles et la mer turquoise … et ses bons petits plats ! On retrouve à l’épicerie Koutalaki dans le quartier des Carmes le parfum de la Grèce avec de l’huile d’olive, des feuilles de vigne, de la feta, du miel de thym mais aussi l’ouzo !

Koutalaki
13 Rue Bouquières – Toulouse
Du mardi au samedi : 10h30-13h/14h-19h30

Si tu es parti.e en Corse …

On a toujours plein de copains qui partent sur l’Ile de Beauté tous les ans, c’est un classique mais on comprend pourquoi ! Pour trouver fromage corse, charcuterie, terrines vins et bières (entre autres), rendez-vous au marché Victor Hugo à partir du 1er septembre à la loge des Maquisardes qui te régaleront !

Crédits : Les Maquisardes

Les Maquisardes
Marché Victor Hugo 118 à 121
Du mardi au dimanche de 6h  à 14h.

Si tu es parti.e en Espagne …

Beaucoup trop de choix à Toulouse ! On te conseille l’épicerie El Canaille pour sa bonne charcuterie espagnole et ses bons sandwichs, ainsi que Chez Rosa pour une soirée tapas à la barcelonaise … Accueil chaleureux et bonnes ambiance garantis !

Crédits : El Canaille

El Canaille
39 Place des Carmes
Du mardi au samedi 10h-20h

Chez Rosa
48, rue Pharaon
Du mardi au samedi 19h-23h30

Si tu es parti.e en Italie …

A la Casa d’Italia, tu pourras trouver pâtes fraîches, huiles d’olives, pain italien ainsi que de multiples fromages, antipasti et charcuteries italiennes ! Et pour manger de la bonne pizza avec un pâte dont la recette vient de Rome, il y a l’Atelia à St Cyprien ! Pizzas à la coupe et à emporter.

Crédits  : L’Atelia

La Casa d’Italia
21, place des Carmes

L’Atelia
7, place de l’Estrapade
Du mardi au samedi 12h-14h30/19h-22h30

Si tu es parti plus loin, la rédaction t’a déniché de super spots :
Un indien à Toulouse, la sélection Bobby
Le meilleur de la street food asiatique à Toulouse

Et si tu n’as pas bougé de la France, c’est très bien aussi, parce qu’on a quand même de sacrés bons produits héhé ! Je dirais presque que c’est nous les meilleurs !

 

Crédits couverture : NATA

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.