TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Pause Guitare 2019 : le festival immanquable !

25 juin 2019

Pause Guitare 2019 : le festival immanquable !

Entre (très) grosses têtes d’affiche et cadre à couper le souffle, le festival Pause Guitare a tout pour plaire ! Rendez-vous du 2 au 7 juillet à Albi pour sa 23 ème édition. De Scorpions à -M- en passant par Soprano, mais aussi une grande place faite aux découvertes et nouveaux talents, la programmation est juste dingue !

Un festival international
Il y aura plus de 90 concerts à Pause Guitare ! Un tel chiffre signifie forcément un grand nombre d’artistes également, 80 en tout. Tu ne seras donc pas étonné si je te dis qu’ils viennent d’un peu partout dans le monde. En même temps c’est plutôt rare de voir un tel casting d’artistes : Ben Harper, Zazie, Shaka Ponk, toto, IAM… On comprend que ça attire les foules 😉

casting pause guitare 2019

Un festival OFF, valorisé par de nouveaux et nombreux talents !
Ca commence dès le mardi 2 juillet, avec le fameux “De bars en bars“. Des artistes locaux dans tous les bars de la ville ou presque, avec 9 concerts gratuits dans 9 bars. Du mercredi au vendredi, place à la scène “Découverte” au Jardin National d’Albi, avec 3 groupes chaque soir, entre pop rock, folk country et bien d’autres surprises. Pause Guitare, c’est aussi l‘expérience Acadie, avec des groupes venus du Québec ‘(country chanson, pop folk jazz), ça se passe place du Vigan du mercredi au vendredi. Enfin, last but not least, la scène Caravane du Vladkistan, une caravane scène installée au Jardn National d’Albi, avec 9 groupes répartis du mercredi au vendredi jouant punk rock, hip hop, world. Tous ces concerts du OFF sont gratuits, profites-en petit Bobby, profites-en !

A toi qui aime découvrir de nouveaux talents, c’est par ici !

Une ville, un lieu
Le patrimoine authentique d’Albi, c’est quelque chose ! Et on y retrouve notre fameuse brique donc tu ne seras pas perdu ! De nombreux monuments de la ville sont même classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, bref, un berceau de la culture. Ça donne un petit charme en plus et ça te permet d’élargir tes horizons si tu n’y avais pas encore mis les pieds. Les rues toutes mignonnes et sa Cathédrale sont magnifiques, un petit dépaysement qui vaut le détour et qui donnera clairement un plus à ton expérience du festival.

ville albi pause guitare

Transport, restauration, hébergement
Albi est seulement à 45 minutes de Toulouse en voiture. Mais que tu aies le permis ou non, pense au covoiturage (blablacar tout ça) ! Et si t’as la flemme, des navettes seront mises en place par le festival. De Toulouse, elles coûtent 4 euros l’aller-retour !
En commandant ta carte cashless à l’avance, tu peux bénéficier de réductions, et ça c’est cool 🙂
Pour la nourriture, il y aura tout ce qu’il faut mais petit conseil, évite de te rendre au stand de restauration pendant les changements de plateaux pour pas te faire écrabouiller les doigts de pieds.

Crédits : Pause Guitare
programmation pause guitare 2019

Tu n’as pas encore ta place ? Joue sur nos réseaux sociaux pour tenter d’en gagner !! Sur Facebook pour gagner 2 places pour le jeudi, et sur Instagram pour 2 places pour le samedi ! Merci au Festival Pause Guitare 🙂

Une bonne partie de la Bobby Team y sera, et comme tu as pu le voir l’an dernier, on avait bien kiffé !

pause guitare 2019

Festival Pause Guitare
Albi 81000
Du 2 au 7 juillet
De 14h30 à 1h max
Environ 50 euros le billet
Plus d’infos ici

* obligatoire

Equipe curieuse et malicieuse à l'affût des talents et bons plans toulousains.