TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

ARTISTES Spectacles

Qui sommes-t-ils ? Interview des 3 humoristes toulousains en spectacle vendredi 7 sept !

3 septembre 2018

Qui sommes-t-ils ? Interview des 3 humoristes toulousains en spectacle vendredi 7 sept !

Qui sommes-t-ils ? Ce titre énigmatique donne le ton du spectacle des humoristes toulousains Rom Charrette, Romain Simancas et Clément Madelain. Connus des scènes ouvertes toulousaines et au delà (ou de l’au-delà), ces trois jeunes talents se dévoilent dans un spectacle vendredi 7 septembre dans lequel chacun jouera un solo de 20 minutes. La rédaction de Bien Vu Bobby est allée à leur rencontre pour tenter de découvrir qui êtes eux. 

Romain Simancas et Rom Charrette

Les toulousains doivent savoir ! Présentez-vous ! 
Rom : Je m’appelle Romuald, j’aurais préféré m’appeler Eustache comme le bûcheron dans l’émission “Seuls face à l’Alaska” mais je n’arrive pas à démarrer ma tronçonneuse. J’ai commencé à faire des vidéos dans ma chambre en attendant de faire du stand up. Et maintenant, j’écris des blagues que je teste sur les scènes ouvertes et les plateaux d’humour jusqu’à avoir 1h de spectacle.

Romain : Romain, 26 ans je fais du théâtre depuis que j’ai 13 ans, la plupart du temps dans des pièces comiques. J’ai commencé dans une troupe, ensuite en duo et aujourd’hui en Solo mais avec des nouveaux projets aussi comme le spectacle “Qui sommes-t-ils?” La suite logique à tout ça: l’étude précise de l’évolution des escargots dans le Gers!

Clément : Je m’appelle Clément, quand j’étais gamin j’adorais le foot, mais un jour mon coach m’a changé de poste : il m’a fait passer d’attaquant à joueur de ping-pong… Mais j’étais meilleur au beer-pong ! Alors j’ai arrêté le sport… Et je suis monté sur scène !

Rom Charrette (en même temps c’est écrit sur son tee-shirt).  Crédits : Lornsley LEJARS

Comment vous vous êtes rencontrés et pourquoi faire ce spectacle à 3 ?
Rom : Une fois j’étais là, et eux ils étaient là également, du coup on est allés là-bas ensemble, quoi. Parce que plus on est de fous et plus y a de fous.

Romain : Une rencontre qui s’est faite essentiellement sur les scènes toulousaines… mais aussi dans les clubs échangis…mais surtout sur les scènes toulousaines !

Vous nous pitchez votre spectacle en 3 phrases en mode Qui sommes-t-ils ?
Clément :  Ce sont un spectacle d’humour qui ont lieu tous les Vendredis 07 Septembre 2018 à 20h30. Nous espérez que vous va rigoler à cœur joie en leur compagnie ! On nous attendez !

Rom : Nous êtes drôles. Vous sommes pas prêts. On se préparez nous à faire rire vous.

Romain : Nous vouloir que Rire les gens avec nos têtes de petits lutins ! Nous vouloir gagner argent BEAUCOUP avec CE PESTACLE. Car nous aime manger du pâté.

Clément Madelain (et pas MPC Photography)

Citez-nous en avant première Bobby, une phrase de votre spectacle :
Rom : “Mes sourcils habitent aux Carmes.”

Clément : « J’aimerais que mon cercueil soit porté par des nains ! »

Romain : “Bonsoir…”

Est-ce qu’il y a un fil conducteur entre vos 3 solos  ?
Romain : On a déjà eu du mal à trouver un fil pour le micro donc pour le fil conducteur on verra plus tard !

Clément : Je n’en sais rien, je ne connais pas les autres humoristes, ils ne m’ont jamais répondu à ma question « Qui sommes-t-ils ? ».

Vous avez tourné récemment une vidéo (ci-dessus) et on avait aussi des questions …  Avez-vous trouvé une station de ski à Toulouse ? Est-ce que vous avez fini par être hébergés?  Pas trop chauds en combi de ski ? Une prochaine vidéo ?
Rom : On a pas trouvé de station de ski mais on a été herbergés par Josiane, elle nous a offert le petit-déjeuner et nous on a participé pour l’essence.

Romain : Nous sommes actuellement chez ces personnes qui ne veulent plus nous laisser partir car nous sentons très bons. Raison de plus pour que les gens viennent le 07. Notre odeur corporelle. Nous préparons d’autres vidéos oui !

Clément : Enfin, moi j’attends toujours ma répétition !

Romain Simancas, qui comme cette photo ne l’indique pas, est humoriste et donc, drôle.

Where is Brian ?
Romain : Il est parti vivre dans un….. DONJON. Même si c’est difficile pour une fille de 11 ans qui a la pneumonie.

Quel est le muscle ?
Clément : L’omoplate.

Rom : Oui

Romain : Mais seulement quand il est bleu !

Qui a volé l’orange ?
Clément : Les cheveux de Donald Trump !

Romain : Un gars qui aime bien les oranges !

Vos endroits préférés de Toulouse ?
Romain : L’endroit où l’on peut manger des salades de gésiers avec un supplément vinaigrette !

Rom : Peut-être.

Qui sommes-t-ils ?
Clément : Ils sommes vous !

Romain : La réponse le Vendredi 07 Septembre au Centre Culturel des Minimes! à 20h30 !

Réservations ici 

Retrouvez les sur Facebook :
Romain Simancas
Clément Madelain
Rom Charrette


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.