TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

ARTISTES

Alvin, une pépite musicale à suivre de près !

20 novembre 2018

Hello les Toulousains ! Et si aujourd’hui nous parlions musique? Moi perso j’aime tous les genres, je sais…pas très original mais mon p’tit doigt m’a dit que le toulousain Alvin Musique faisait bientôt la première partie de Sara’h au Connexion Live alors j’ai voulu faire ma curieuse pour en savoir un peu plus sur lui.

Bonjour, tout d’abord merci d’avoir accepté cette rencontre, peux tu te présenter?
Bonjour je m’appelle Alvin, j’ai 28 ans, je suis auteur compositeur et j’habite Toulouse.

Quel est ton parcours?
A 16 ans j’ai eu ma première guitare, je chantais du Christophe Maé car j’étais assez consommateur de musique commerciale. Et puis j’ai rencontré Stan Smith On Da Track, mon producteur actuel,  qui m’a dit “Arrête de chanter ce genre de choses, chante du rock…” J’ai commencé à chanter du Nickelback. On a créé un groupe de rock californien tous les deux et puis ça c’est arrêté.

Ensuite, je suis parti de Castelnaudary à Toulouse, on a fait un autre groupe de rock plus alternatif, ça a duré 3 ans. Après ça, j’étais dans une optique où je savais plus où je devais aller niveau musique. Je voulais décrocher mais Stan m’a permis de ne pas stopper en m’encourageant. J’ai donc continué et sorti un EP en 2017.

Comment définirais-tu ton style?
J’ai commencé sur un registre Pop Folk puis je me suis rapproché de l’Urban Pop. D’où, il y a 3 mois, mes 3 singles : “Tellement de mots (TDM)” qui raconte la durée de vie d’un je t’aime sur différentes phases de la vie. “Level up” que j’ai écrit après la perte d’un ami et “Dieu” car je voulais écrire une chanson un peu plus sensuelle. J’écris des textes en français basé sur des réflexions de vie la plupart du temps, des choses que je vis au quotidien.

Y a t-il des chanteurs que tu affectionnes?
Eddy de Pretto, Roméo Elvis et Vald qui a des textes très profonds. Il y a aussi Ben Mazué car j’aime beaucoup son écriture que je trouve très épistolaire.

Est-ce ton premier concert?
J’ai fait quelques concerts à l’époque de mon EP “Un homme comme vous”, plutôt dans des foyers jeunes travailleurs, car j’y étais moi-même pendant deux ans et demi quand je suis arrivé à Toulouse. J’ai chanté dans des restaurants et dans la rue aussi. Récemment depuis l’album, j’ai pu jouer à l’Usine à Musique et la Loupiote.

Comment as-tu fait pour jouer au Connexion ce vendredi 23 ?
J’ai une amie qui m’a dit que Damien Bauthamy (Alternative live) cherchait une première partie pour Sara’h. J’ai donc été mis en relation avec lui, il m’a dit que ça le ferait et voilà.

Quel est ton ressenti à l’approche de ce concert ?
Je suis très content de faire ce live, j’espère que ça va être le feu et qu’il y aura du monde! Je pense qu’il y aura beaucoup de personnes qui viendront pour voir Sara’h qui est une chanteuse performante, elle va forcément générer de l’engouement !  J’espère que j’arriverais à faire en sorte de mettre une bonne ambiance dans la salle pour sa prestation mais aussi pour qu’il y ait des gens qui se souviennent de moi.

Des projets?
Je laisse passer le concert, et je suis en train de préparer comme tous les 15 jours un nouveau single. Donc régulièrement des sons qui vont sortir, et que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur les plateformes de téléchargement. De mon coté, je continue à composer en vue d’un autre album et puis il y a des feats en perspective, des collaborations avec des producteurs toulousains.

Des bonnes adresses pour nos lecteurs?
J’aime beaucoup le Georges and Dragon qui est un pub anglais proche de la rue des Lois et pleins d’autres lieux sur Toulouse avec des scènes ouvertes comme par exemple O Boudu Pont.

Rendez vous le 23 novembre à 20h au Connexion Live, en première partie de Sara’h
Retrouve Alvin sur son site


Artiste dans l'âme et chanteuse sur Smule au grand désespoir de mes voisins, j'aime l'art sous toutes ses formes. Avec Bien vu Bobby je partage avec vous mes rencontres artistiques mais aussi certains événements de notre belle Toulouse.