TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Les salons de thé pour te réchauffer le cœur à Toulouse

31 janvier 2020

Les salons de thé pour te réchauffer le cœur à Toulouse

Un salon de thé, c’est cet endroit où tu t’autorises un moment de douceur, un petit plaisir sucré, où tu te réfugies quand il fait froid et où il fait bon aller les longs dimanches d’hiver. Toulouse possède de nombreuses belles adresses à l’ambiance chaleureuse et douillette. La déco à l’ancienne de certaines nous plongent hors du temps pour encore plus de kiff. Voici notre sélection qui sent la noisette et qui vaut presque mieux qu’un plaid.

Madame Bovary 📚

Ouvert début 2019, ce nouveau salon de thé-librairie en face de la Comtesse devait forcément être testé ! Et c’est un sans fautes ! Personnel hyper accueillant, jolie vaisselle et succulents gâteaux (banofees, crumbles (j’en fais encore des rêves) et créations originales) et boissons chaudes. Ainsi qu’une déco rétro comme on les aime. Plus de 400 livres sont à dispo pour flâner solo, qui vont du XIXe siècle à des auteurs contemporains. Le salon accueille aussi pour déjeuner et bruncher.

salon de thé toulouse madame bovary
Crédits : Bien Vu Bobby

Madame Bovary, 13, rue Peyrolières -métro Esquirol
Ouvert du mardi au dimanche, 11h30-19h.

Le Bol Bu 🕰

Pour trouver ce salon de thé, il faut aimer se perdre dans nos petites rues toulousaines, pourtant il est tout près du Capitole ! On nous dit à l’oreillette qu’il est le plus vieux salon de thé de la ville rose (1975) et c’est comme si le temps s’était arrêté. Plus de 60 thés sont proposés ainsi que des crêpes, des glaces et salades (le bonheur est simple et il est là les enfants !). Une déco unique en son genre (des canvas, des affiches de l’époque, des « vieilleries » …) et hop, te voilà dans un autre espace-temps.

bol bu salon de thé toulouse
Crédits : Bien Vu Bobby

Le Bol Bu, 8 rue du May – Métro Capitole
Ouvert tous les jours. Dimanche-Mer : 12h-19h. Jeudi-Sam : 12h-19h

L’Estaminot ☕

En voilà un autre de salon de thé qu’il est trop mignon. Dans le quartier St Cyprien, il fait aussi « bouquineur », et accueille plein de petites animations culturelles. On y va pour se retrouver, pour travailler au calme, et pour partager de bonnes tartines ou pâtisseries. Cosy cosy, happy happy.

L’Estaminot, 8, rue Pont St Pierre
Ouvert tous les jours. Lun-Sam : 10h-19h30 Dimanche (brunch) : 11h-17h

Bapz ☂

C’est un classique, mais écoute, qu’est-ce que c’est bien ce salon de thé façon british. Leurs chocolats chauds ont été élus les meilleurs de Toulouse par moi-même, et la déco à la Mary Poppins me donne toujours autant de plaisir. Sans compter ce plateau de pâtisseries sans fin. Penses-y quand tu sors un peu tôt du boulot et que tu réchauffer ton coeur, et pas quand le samedi quand tout le monde y pense aussi (#bobbyconseil).

bapz salon de thé toulouse
Crédits : Bien Vu Bobby

Bapz, 13 rue de la Bourse – métro Esquirol
Du mardi au samedi, 12h-19h

Chapristea 😻

Bien qu’étant un cliché, je suis pas tellement « chats » donc j’ai mis du temps à y faire un tour. Et puis un besoin d’amour et hop, me voilà sous cette somptueuse et magnifique et cave toulousaine en train de caresser Mozart, un chat aux longs poils blancs en buvant mon viennois. La déco est certes plus actuelle que les salons précédents, mais pas moins réconfortante.
Idéal pour oublier le mauvais temps ou tout autre petit chagrin.

Crédits : Bien Vu Bobby sans Photoshop, et on est trop fans de cette photo qu’on te mord si tu nous la piques 😺

Chapristea, 4, rue Jules Chalande – métro Esquirol
Ouvert tous les jours de 12h à 19h.

Notre petite carte pour retrouver tous ceux dont on t’a parlé ici, mais aussi vos suggestions récoltées sur Instagram et les autres qu’on aime (mais qu’on a pas mis ici pour des raisons qui méritent pas d’être développées plus que ça). ⏬

* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.