TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

ARTISTES

Sara’h, l’irremplaçable reine des covers !

26 novembre 2018

Sara’h, l’irremplaçable reine des covers !

Tu le sais Bien vu Bobby aime les talents de Toulouse mais il arrive que certains artistes de passage attirent notre attention! Sara’h, actuellement en tournée, s’est arrêtée vendredi dernier au Connexion Live. Aussi fabuleuse qu’à son habitude la chanteuse nous a interprété quelques unes de ses chansons. En exclusivité ici elle a accepté de me rencontrer avant son concert et la fan que je suis a encore des étincelles plein les yeux !

Repérée sur Internet, elle se fait connaitre du grand public en 2011 avec sa reprise Celui de Colonnel Reyel sous le pseudo Princesse Sarah. Actuellement, cette artiste de 28 ans est connue en tant que Sara’h où ses covers sur YouTube génèrent un engouement phénoménal avec notamment 87 millions de vues pour Despacito!

Hello Sara’h, on te connaissait sous le pseudo Princesse Sarah, pourquoi ce changement ?
Quand je suis montée sur Paris j’ai changé de maison de disque, d’équipe, me retrouvant en indépendant alors j’ai voulu retourner à quelque chose de plus simple. Et pourquoi Sara’h ? Tout simplement parce que je m’appelle Sarah Hageali, l’apostrophe h c’était pour avoir une petite originalité.

Comment t’es venue l’idée au départ de réadapter en français des tubes internationaux ?
Au Etats-Unis, des personnes ont commencé à faire des reprises, je regardais énormément ces vidéos sur le net. Pourquoi en français ? Car je suis nulle en anglais, j’aime pas ma voix dans cette langue et j’avais cet espèce de jeu : chanter en français par dessus. Je me suis dit, “c’est rigolo on va essayer de voir ce que ça donne…” Je me suis vraiment prise au jeu, j’adore faire ça !

Comment choisis-tu tes covers ?
Aux coups de cœur ! D’ailleurs, parfois c’est un peu compliqué car il y a beaucoup de gens qui veulent une chanson qui cartonne, qu’ils adorent mais moi j’arriverais pas à la reprendre puisque je l’aime pas forcément. C’est systématiquement quand une chanson me plait, je ne me force jamais !

D’où te vient cette étincelle de passion pour la musique ?
Depuis toute petite j’ai été bercée dans la musique avec mon papa qui en écoutait énormément, jouait du djembé et de la guitare. Chez moi, c’était toujours musique, des fêtes, je faisais des spectacles devant mes parents…c’est né très tôt.

Quelle est ta source d’inspiration dans la vie ?
J’adore Céline Dion ! Parfois quand je suis dans le doute ou fatiguée je me dis, qu’est ce qu’elle ferait ? Comment elle réagirait ? C’est mon modèle pour sa force de caractère et rigueur dans le travail. Je pense toujours à elle, je suis vraiment une fan (petit rire).

Sois positif et la vie te sourira ✨

Une publication partagée par SARA’H (@sara_hofficiel) le

Quels sont les événements marquants dans ta carrière de chanteuse?
En premier, mon cover  de Celui qui avait buzzé avec 8 millions de vues. Un événement marquant pour moi de me dire je vais à Paris signer mon premier contrat, tourner un clip à New York…c’était extraordinaire ! Le deuxième, c’est quand les covers ont commencé à prendre avec All of me en français. Puis avec Despacito avec un raz de marée que je ne comprends toujours pas… Quand je vois les vues j’ai l’impression qu’il y a un bug. Ensuite il y a les concerts, je suis en plein dedans à le vivre et c’est incroyable ! Et puis il y a ma rencontre avec mon mari bien évidemment, lorsque je me suis retrouvée en indépendant en tant que Sara’h.

Des chanteurs du moment que tu adores ? Ton number one dans ta playlist?
J’adore ED SHEERAN, SIA, CÉLINE DION et ANNE-MARIE. J’aime beaucoup sa voix, ce qu’elle dégage. En ce moment ma chanson n°1 c’est Let me love you de Rita Ora, je l’écoute en boucle.

Des projets en vue ?
On prépare des titres inédits que j’ai composés, dispo d’ici l’été prochain sur les plateformes digitales. Ca fait longtemps que je suis dessus, je veux pas livrer n’importe quoi, je veux faire quelque chose qui me ressemble…Des roulements réguliers entre titres inédits/covers et un projet bébé pour bientôt aussi car je pense à fonder une famille mais je ne suis pas enceinte !

Bien vu Bobby c’est aussi des bon plans, des endroits… As-tu des lieux que tu aimes sur Toulouse ?
C’est la première fois que je viens ici et j’adore ! Cette ville est super ! J’ai mangé au kiosque en face du connexion live avec un concept fast food vietnamien/thai très bon, pas cher…c’est donc un bon plan pour moi qui suis novice ici.

(L’adepte des karaokés Smule que je suis se devait de lui poser cette dernière question hihi)

Des artistes comme Maitre Gims, Black M ont chanté une de leurs chansons sur l’appli en vidéo pour que les gens puissent rejoindre en duo..beaucoup de gens (moi aussi haha) chantent sur tes chansons…Peux t-on envisager de t’y voir un jour? Il me semble que ça doit venir d’une demande de Smule. Avec mes covers pour une question de droit je ne penses pas que ce soit possible mais j’ai vu ! Je suis très contente que mes chansons y soient et chantés après peut être que je pourrais le faire avec This is me c’est une idée…c’est une idée tiens!

Merci beaucoup Sara’h pour cette entrevue! Je te souhaite une bonne continuation et autant de succès pour la suite en espérant pouvoir te réentendre un de ces jours à Toulouse:)

Retrouvez la sur sa page facebook et youtube!


Artiste dans l'âme et chanteuse sur Smule au grand désespoir de mes voisins, j'aime l'art sous toutes ses formes. Avec Bien vu Bobby je partage avec vous mes rencontres artistiques mais aussi certains événements de notre belle Toulouse.