TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Les endroits où se baigner près de Toulouse !

20 juin 2019

Les endroits où se baigner près de Toulouse !

Il commence à faire beau et chaud, alors quand les températures avoisinent les 30 degrés, on serait pas contre un petit plongeon dans une eau bien fraîche. Pour ceux qui sont à Toulouse cet été, on vous a déniché des lieux sympas pour faire trempette, à quelques kilomètres de la ville rose.

Le Lac de l’Orme Blanc
L’environnement de nature, le sable fin, et les zones ombragées du lac de l’Orme Blanc t’attendent à Caraman, situé à 28km de Toulouse soit à 40 minutes. La baignade est bien sûr autorisée et sera surveillée du 29 Juin au 1er Septembre 2019. Le prix maximum de l’entrée s’élève à 1,50 euros et c’est gratuit pour les enfants. Y a pas à dire, c’est Caraman trop cool !

Crédits : Mairie de Caraman

Lac de l’Orme Blanc, Caraman
Baignade surveillée du 29 Juin au 1er Septembre
40 minutes de route
1,50 euros max l’entrée

Le Lac de la Cavayère
Trois plages de sable et de gazon sont à disposition pour la baignade au Lac de la Cavayère à Carcassonne ! Rien que ça ! Elles proposent également divers jeux aquatiques. La saison a démarré le 15 Juin tu peux donc d’ores et déjà y aller ! La baignade sera l’objet d’une surveillance jusqu’au 1er Septembre. En plus de ça, c’est gratuit !

Crédits : Carcassonne agglo

Lac de la Cavayère, Carcassonne
Baignade surveillée jusqu’au 1er Septembre
1h15 de route
Gratuit

La Plage d’Ardus
Du 1er Juillet au 20 Août, la Plage d’Ardus de Lamothe-Capdeville te permettra de te rafraîchir en toute sécurité dans les eaux de l’Aveyron grâce à ses doux flots et sa baignade surveillée. Sa prairie et son espace pique-nique vous accueilleront tout aussi volontiers. L’accès à la plage et à la baignade sont gratuits !

Crédits : Montauban Tourisme

Plage d’Ardus, Lamothe-Capdeville
Baignade surveillée du 1er Juillet au 20 Août
1h de route
Gratuit

Le Lac de Labarre
L’incroyable superficie de 6 hectare du Lac de Labarre à Foix pourrait accueillir toute la Bobby team ! Son accès sera libre dès le début du mois de juillet, jusqu’au 31 Août. C’est aussi l’endroit idéal si tu veux t’essayer au canoë ou au kayak ! Toutefois, Bobby te conseille follement ce lieu pour le côté sport d’eau plus que pour le côté mettre les pieds dans l’eau. La base nautique te propose des tarifs sympas.

Crédits : Pitchup

Lac de Labarre, Foix
Base nautique dispo début juillet au 31 Août
1h de route
8 euros de l’heure le canoë monoplace

Le Lac de la Ramée
La base de sport et de loisirs de la Ramée à Tournefeuille est particulièrement proche de Toulouse et propose par exemple de la planche à voile et de la natation en piscine. La baignade y est autorisée de 12h à 19h uniquement et de nombreux maîtres nageurs couvrent le site pour que l’on puisse se rincer (l’oeil) sans danger. C’est ouvert toute l’année, donc tu peux y aller quand tu veux !

Crédits : Toulouse Tourisme

Lac de la Ramée, Tournefeuille
Baignade surveillée pendant l’été
30 minutes de route
Entrée gratuite

Le Lac de Saint-Ferréol
Si tu veux juste faire bronzette et piquer une tête de temps à autres, en toute détente, ce lac est parfait pour toi. Même si tu peux aussi y faire du pédalo, du catamaran et bien d’autres. Le lieu est aménagé depuis le XVIIème siècle, ce n’est donc pas n’importe quel endroit pour une journée farniente. La baignade y est surveillée de Juillet à Août.

Crédits : Tarn Tourisme

Lac de Saint-Ferréol, à Saint-Ferréol
Baignade surveillée de Juillet à Août
1h10 de route
Gratuit

Bobby te souhaite de bonnes baignades, n’oublie pas de mettre de la crème solaire pour ne pas devenir une écrevisse au lieu d’une sirène ! Stay tuned, un tome 2 pourrait arriver…

* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.