TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

Spectacles

Un Crime Farpait, la comédie policière improvisée et déjantée !

6 février 2018

Un Crime Farpait, la comédie policière improvisée et déjantée !

Vous avez sûrement les amis les plus drôles du monde et vous savez de qui vous entourer pour enchaîner une soirée de fous rires. Honnêtement, moi aussi.
Mais, parfois, il fait bon sortir de sa zone de confort. Par exemple, pour aller passer un début de soirée assis en bas des planches de théâtre, avec ses jolis rideaux rouges, et attendre, simplement, que la magie se passe.

Et en allant voir Un Crime Farpait, vous êtes plutôt tout à fait certains d’être agréablement surpris, de rire aux éclats, tout en participant activement à cette pièce.

Un Crime Farpait qu’est-ce que c’est ?  C’est une comédie policière totalement improvisée selon les propositions du public les plus folles. Vous, spectateurs, devez donc choisir le nom de la victime, le lieu du crime, son arme et moult autres interventions tout au long de la pièce. Vous suivez ainsi toutes les étapes de l’enquête, allant du briefing du légiste au jugement au tribunal en passant l’interrogatoire des suspects.

Outre la performance d’improvisation et l’imagination délirante des comédiens, de nombreuses surprises vous attendent durant ce spectacle pour le moins original.

Mais comment est née cette folle (et géniale) idée ? Karen Moreau, Boris Petitou, et Laurent Berthier, les comédiens et créateurs du Crime Farpait ont rejoint la troupe d’improvisation toulousaine Les Acides, il y a de ça une dizaine d’années. C’est dans cette troupe qu’ils ont fait connaissance et n’ont plus voulu se lâcher. Et quoi de mieux que de créer un projet commun pour unir leur talent ? C’est donc avec ce projet fou que ces trois talentueux improvisateurs ont imaginé un Crime Farpait, parfait pour le théâtre des 3T.

Je suis sortie des 3T avec des étoiles dans les yeux, admirative et je rigole encore en repensant aux scènes cocasses et aux accents magnifiquement interprétés. Les comédiens, complices, nous entraînent agilement dans leur univers, et semblent tellement s’amuser sur scène, que le plaisir est automatiquement partagé dès la 1ère seconde. Courez-y !

Prochaines dates :
 21 février à 20h
Le 10 mars à 19h
Le 6 avril à 19h
Durée : 1h15
©Crédits photos : Les 3 T

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.