TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Un week end au Japon, Made in Toulouse !

5 septembre 2018

Un week end au Japon, Made in Toulouse !

Ce week-end sera nippon, ou ne sera pas !! Telle pourrait être la devise des fans du pays du soleil levant présents à Toulouse et au-delà pour les jours à venir dans notre belle ville rose.

Car oui, Toulouse est éclectique, Toulouse est cosmopolite, Toulouse est internationale. Et ce week-end, Toulouse sera… japonaise!!

Au delà du TGS de Labège que tout le monde connait (quoi, pas toi?! Le Toulouse Game Show? C’est notre Comic-Con à nous quoi!), d’autres évènements nous permettent de nous rapprocher des us, coutumes, et autres cultures de nos voisins asiatiques. Et ce week-end, c’est non pas un, mais DEUX évènements qui sont là, rien que pour toi !! Et ô joie, ils sont tous gratuits 😉

Du 8 au 9 septembre, au Jardin Japonais de Compans Caffarelli à Toulouse, aura lieu la Japan Touch 2018. Pour sa 20e édition, cet événement inspiré des fêtes traditionnelles Matsuri présentera au public aussi bien des créateurs de mode japonaise, que des illustrateurs ou des artisans, ainsi que des ateliers traditionnels japonais avec, entre autre, art martiaux, bonsaï, dessin manga, ou encore origami.

crédit photo : Japan touch

Il y aura aussi la présence d’artistes, dont des danseurs et des musiciens, avec aussi un défilé de kimono et l’incontournable cosplay. On vous propose même d’apprendre les bases du japonais ! Et dans le pavillon du jardin japonais auront aussi lieux des cérémonies de thé et de calligraphie. Il y en aura pour tous les goûts ! Tout ça dans le cadre magique de la bulle de verdure qu’est ce jardin, on kiffe !

crédit photo : Japan Touch

Retrouves toutes les infos (horaires, programme, etc) => c’est ici !

Dimanche 9 septembre, à l’espace Diagora de Labège, c’est le Japan Natsu qui prendra place ! Petit frère du TGS, cet événement est lui aussi entièrement dédié à la culture japonaise.  La place centrale de Diagora sera aménagée en place du village où s’articuleront plusieurs types d’animations.

crédit photo : Pixabay

D’un côté, on retrouvera tout ce qui touche l’aspect traditionnel avec là encore des démos d’arts martiaux, d’habillage de kimono, de cours de cuisine, de jeux traditionnels, ainsi que des conférences avec projections de films sur le Japon, ou des initiations à la langue nippone. Et d’un autre côté, on touchera plus au Japon “moderne” et plus fun avec tout ce qui est jeux vidéo, cosplay, projections d’anime, et jeux de sumo ! Alors peu importe ce qui te fait kiffer dans le Japon, cet endroit est pour toi !

crédit photo : Pixabay

Tu veux en savoir plus sur la prog’? Alors, clique ici !!

Alors tu vois? Tu as le choix !! Dégaines tes plus belles baguettes, dépoussières ton plus beau costume, échauffes tes pouces sur ton joystick… Prépares toi à vivre un week end en mode Geek dépaysant !!!

 


Ancienne rockstar devenue maman, j'aime la bonne bouffe et la musique. Fan de Fantomette dans mon enfance, je réalise mon rêve d'Oeil-de-Lynx en prêtant ma plume à Bobby plutôt qu'à mon Skyblog.