TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Zomb’In The Dark : la course des survivants arrive à Toulouse !

2 mai 2018

Zomb’In The Dark : la course des survivants arrive à Toulouse !

Avoir la frousse, la trouille, la pétoche, les foies, les miquettes, les jetons, les chocottes, les grelots, les pépettes… Autant d’expressions pour exprimer le fait d’avoir peur, et toutes ses façons de les vivre aussi. Mais la peur dont je vais te parler aujourd’hui, c’est elle qui est excitante, et qui marche à l’adrénaline !

Cela fait quelques années que j’ai pris goût à la Zombimania qui déferle sur nos écrans, et j’aime me faire dresser les poils et autres cheveux sur la tête en suivant les aventures des héros de The Walking Dead, stressant pour leurs vies, emmitoufflée sur mon canapé.

C’est peut-être ma formation “médicale” qui m’a fait m’accrocher à cette ambiance “boyaux et hémoglobine”, à disséquer visuellement l’anatomie de macchabées décharnés. Mais au-delà de ça, c’est aussi pour le thème de la survie, même si post-apocalyptique, qui y est développé.

crédit photo : Zomb’in the dark

Zombi’In The Dark, c’est LA course d’orientation qui permet de lier cet imaginaire morbide à la compétitivité d’une épreuve “sportive” ouverte à tous (quand on me connait, la définition du mot “sport” est toute relative !). Et là, tu passes de la version 2D sur ton canapé à la version 4D, perdu dans la forêt !

Car oui, le 2 juin prochain, dans la forêt de Mézens dans le Tarn, dans la noirceur de la nuit, des claquements de dents vont résonner : ceux des survivants apeurés, échos de ceux des zombies affamés ! Plus sérieusement, les contacts entre les vivants et la horde sont interdits, alors il te faudra juste refréner tes sueurs froides, et courir plus vite qu’eux ! Ou ce sont tes hurlements que l’on entendra au milieu des bois !

crédit photo : Zomb’in the dark

La première édition de cette course aux couleurs d’un Halloween printanier est francilienne et date de 2014. Ce n’est qu’à partir de 2015 que l’invasion, la pandémie même, s’est étendue jusqu’à nos portes ! L’idée est partie d’une frayeur quasi commune : « C’est en faisant un jogging de fin de journée dans un parc que m’est venue l’idée de Zomb’in The Dark », témoigne Mathieu, fondateur de l’association Z-Word Production. « En courant, j’entendais des bruits venir des arbres et bosquets qui m’entouraient. Ce n’était probablement rien de dangereux, mais j’avais vu un film de zombies la veille et ça m’a quand même mis un peu de pression. Je me suis dit que je n’étais certainement pas le seul à qui des bois plongés dans l’obscurité pouvaient faire peur, surtout si on se dit qu’un zombie peut se jeter en travers de notre chemin ! »

crédit photo : Jules Bernard

Le truc sympa dans cette course, c’est que tu peux choisir de quel côté du flip tu seras, et devenir pour l’occasion, soit un survivant, soit un mort-vivant. Mais attention, les places sont comptées ! 500 pour les uns, 50 pour les autres. Alors il faudra se tenir prêt le 6 mai prochain, dès 19h pour pouvoir vous inscrire à cette folle course, sachant que lors d’éditions précédentes, l’événement affichait complet seulement 30 minutes après la mise en ligne ! Pense à préparer à l’avance le nom et la composition de ta team avec la décharge de responsabilité prête, et prévois les 20€ de frais d’inscription pour être plus rapide que les autres !

crédit photo : Arnaud Marie

Pour le Jour J, en plus de ta lampe, de ton chrono et de ta boussole (garde la batterie de ton smartphone en cas de pépin dans la forêt !), il te sera fourni un doigt électronique pour valider les balises à points variables disséminées sur tout le terrain de jeu, ainsi qu’une carte et une ceinture de vie. Car si le but est de gagner un max de points en moins d’une heure (ou sinon, tu prends un malus selon le temps dépassé), le rôle des zombies et de t’arracher tes deux languettes de vie pour t’en faire perdre… en plus de te ralentir !!!

créditphoto : Arnaud Marie

Et pour encadrer tout ce petit monde dans cette ambiance d’angoisse généralisée, tu peux compter sur l’équipe des bénévoles de l’association Z-Word Production qui prend en charge les inscriptions, la communication, ainsi que le recrutement et la préparation des zombies. Et aussi sur le club de Balise d’Orientation Albigeoise qui sera présent sur place pour prendre en charge l’aspect sportif de la course, accueillir les participants et les conseiller avant leur départ sur la zone infectée.

Alors si tu n’es pas tératophobe ou achluophobe (Wikipedia bonjour !), ou juste ce qu’il faut pour te faire de la bonne chair de poule en te marrant avec tes potes, n’aies pas peur de cliquer pour t’inscrire ! Et pour suivre toutes les actualités, rendez-vous sur la page Facebook !

 


Ancienne rockstar devenue maman, j'aime la bonne bouffe et la musique. Fan de Fantomette dans mon enfance, je réalise mon rêve d'Oeil-de-Lynx en prêtant ma plume à Bobby plutôt qu'à mon Skyblog.