12 idées d’activités à faire chez soi
Il pleut, il fait froid, ou simplement tu n’as pas envie de sortir de chez toi ? On comprend, car même si on est Bobby et qu’on adore sortir et découvrir les bons plans de Toulouse, parfois, comme tout le monde, la flemme quoi ! Voici donc, quelques idées pour optimiser son temps chez soi, autrement qu’en restant sous la couette (mais si tu restes sous la couette, on approuve aussi).
Commencer / Continuer une activité artistique
On t’a offert un ukulele parce que tu voulais apprendre à jouer Over The Rainbow, et finalement ça fait 2 ans qu’il traîne sans que tu saches faire 3 accords ? C’est le moment de te motiver !
L’internet est pourvu de moult tutos pour toute activité (TOUTE). Même sans trop de matos, tu peux dessiner, faire de la photo (oui même chez toi), écrire, créer des visuels, faire des vidéos, de la peinture, danser, faire des pompes…
Ranger et te faire de la thune
Ouais, tu sais ce fameux placard où tu mets toutes les broutilles que tu sais pas où mettre, que tu as commencé à remplir depuis ton emménagement y’a 5 ans. Tu l’ouvres en fermant les yeux car tu sais qu’il déborde (on le fait tous). Alors comme dirait Bambi Cruz, OUVRE LES YEUX, prend un sac poubelle et va faire le tri. S’il faut, ce sera jouissif car tu trouveras des beaux souvenirs, comme ta place de ciné pour un film inconnu avec ton ex date, ou un p’tit post-it laissé par un pote que t’avais hébergé quand il était en galère. Beaucoup trop de potentiel de bonnes surprises.
Tu trouves des fringues, des objets, des trucs dont tu veux plus mais en bon état ? Revend-les ! La toile déborde d’applis, de sites de revente, de groupes Facebook. Imagine, tu te fais 100 balles, toutes ces pintes que tu vas pouvoir te payer alors que tu te pensais sans le sou. Tu feras des heureux, et participeras à ton niveau à la lutte anti-gaspi.
Ecouter des podcasts
Pendant que tu nettoies, ranges, écoute des podcasts ! Il y a en a maintenant sur tous les sujets, avec plein de personnalités intéressantes, drôles, t’apprends plein de trucs, tout en étant pas bloqué sur ton écran. Par exemple tu peux commencer par les podcasts de Bien Vu Bobby, ici.
Refaire ta déco et customiser tes meubles
Pour te donner une impression de neuf et renouveau, refait ta déco ! Change tes cadres, change la disposition des meubles… Toujours dans un esprit récup, tu peux aussi t’amuser à restaurer ou customiser tes meubles, voire à en construire des nouveaux si c’est ton destin. Même les meubles Ikéa peuvent avoir du stayle avec une petite touche perso. Google et Pinterest sont tes amis pour trouver l’inspiration, les tutos et DIY. Ca mettra un peu de fraîcheur chez toi, tu auras des pièces uniques et pourra dire que « c’est toi qui l’a fait » au prochain apéro. Oui à n’importe quel âge on a toujours besoin de reconnaissance, tmtc.
Cuisiner et improviser une bouffe
Tu vois passer sans arrêt toutes ces vidéos de recettes en accéléré sur ton feed Facebook ? Prends le temps de les faire aujourd’hui ! Tu peux aussi préparer des recettes pour la semaine, que tu congèles et découvriras plus tard si tu aimes le suspense (tu as toute mon admiration si c’est le cas).
Le best, tes potes se ramènent pour en profiter.
Te mettre à jour dans ta paperasse
Alors ok, c’est pas l’activité la plus fun je te l’accorde. Mais une fois faite, tu auras ce sentiment d’avoir fait un truc de ouf, je te promets. Mets toi une rediff de ta série préférée en fond pour que ça passe mieux.
Prévoir tes futurs week-ends et vacances
Quoi de mieux qu’une journée pluvieuse pour se motiver et réserver ses prochaines vacances ? Cette atmosphère morose passera beaucoup mieux dans ton moral, je te le dis. Comme tu le sais, tu auras des meilleurs tarifs si tu t’y prends tôt, tout ça, tu seras d’autant plus content et fier. DO IT !
Faire des playlists à thème
Pour aller bosser, travailler en musique, te motiver avant d’aller en soirée, pour déprimer comme il faut quand ta meuf t’auras quitté, pour voir la vie en rose, pour ta prochaine grosse teuf à la maison… C’est toi le Disc Jockey, bébé.
Imprimer tes photos
On dit toujours qu’on va le faire et on finit par perdre ses photos au fur et à mesure qu’on change de téléphone, puis quand on se demande où elles sont, on les trouve pas et on a bien les boules. Imprime tes préférées, affiche les ou mets les dans tiroir fourre tout, et un jour de pluie, tu seras content de les retrouver 😉
Ramener tes potes à la maison et inventer des jeux
Tout le monde (enfin la team #vieux) se souvient de cet épisode de Friends où Ross invente ce jeu de ouf, avec des questions sur ses potes. Fous rires, souvenirs, le temps pourri est le perfect time pour créer un jeu de société comme ça et se prendre un max de bon temps.
Mater des vieux films
N’y a-t-il pas un moment où, dans des conversations, les gens font des références à un film que tu n’as toujours pas vu, alors que la Terre entière, si ? C’est le moment de rattraper ton retard, ou de mater ou remater des classiques, pour le plaisir. Ca marche aussi avec des livres, tu dois sûrement en avoir que tu as achetés mais jamais lus.
Prendre des nouvelles des gens
Je parle pas du « Ca va? » à ton ex. Non, tu peux écrire ou appeler des gens que t’as pas eu depuis des lustres. Tu vois bien leurs feed Instagram, et tu te dis que leur vie est fantastique, mais tu sais bien que c’est pas la #vraivie. Toujours beaucoup plus cool et apprécié de communiquer directement.
… Et enfin les classiques que tu sais déjà
- Passer du temps avec ta famille et tes amis
- Faire le ménage à donf
- Faire du sport
- Regarder des séries en non-stop
- Rester vraiment sous la couette et faire… ce que tu veux
Et si t’as la motiv pour sortir de chez toi, tu peux aller regarder nos expos, nos spectacles, et nos restos.