Déferlantes 2022 : le récap d’une édition incroyable !
Le Festival des Déferlantes 15eme saison 2022 a eu lieu la semaine dernière et c’était fouuu !! On vous raconte tout en images. En espérant que vous aussi, vous avez/allez profiter au max de la reprise des festivals !!
Pour cette 15ème édition ce festival qu’on adore a posé ses valises au château d’Aubiry à Céret. Un domaine avec un château magnifique pour accueillir les 104 000 festivaliers venus de tous les coins de France !
Une fois n’est pas coutume, voici nos coups de cœur :
Prix Voix incroyable : TONES & I
Sous le soleil de la fin d’après-midi, la chanteuse nous a bluffée ! Moi qui ne connaissais que la célèbre « Dance Monkey » qu’on chantait dans les chaudes soirées à la Comtesse, j’ai découvert une chanteuse à la voix surpuissante, une énergie et une présence incroyables, à couper le souffle. Autant vous le dire, j’irai direct à ses prochains concerts !!
Prix Ambiance de ouf : Sum 41
Qui eût cru que ce groupe qu’on écoutait au lycée avec Into Deep nous ferait danser et chanter pendant une heure, avec une bête de scène qu’est Deryck Whibley. Enchaînant les tubes, c’était du pur plaisir, du retour dans nos années de vingtenaires, une ambiance de foliiiie vraiment. Comme quoi, ils ont rien perdu !!
Prix Emotion : Orelsan
Je vous cache pas que c’était l’artiste que j’attendais le plus sur ce concert. Comme à mon habitude, je fais exprès de ne pas écouter tout l’album pour avoir de bonnes surprises lors de concerts que je m’apprête à voir. Et bien je n’ai pas été déçue ! Contrairement à certains rappeurs qu’on a du mal comprendre en concert car le flow est méga rapide, Orelsan a enchaîné ses textes avec son flow si identifiable, très touchants, entraînants. Et très émouvants. Un régal d’entendre des milliers de personnes chanter sur La Terre est Ronde, Jours Meilleurs ou encore la Quête.
Prix Belle découverte : The Faim
Une de leurs chansons était sur ma playlist (Summer is a Curse), mais j’avais oublié leur nom. Et ben, malgré la chaleur, le show a été extraordinaire. Des rockeurs comme on aime, avec cheveux longs et chemise ouverte, mais surtout des chansons aux mélodies méga entraînantes, et un concert de pure folie. Direct dans la wishlist des prochains concerts également.
Prix machine à tubes : Sean Paul
« Cheune paul – samicossadene » Si le style du mec et de show est un total cliché des chanteurs bling bling des années 2000 et méritait une mise à jour (veste dorée, lunettes de soleil et chaînes en or, danseuses aux moves graveleux et qu’il qualifie uniquement de « beautiful », alors que leur talent saute bien plus aux yeux que leur fessier) un show d’une machine à tubes est toujours une valeur sûre. On s’est : é-cla-tées. Le mec a tellement fait de morceaux de folie, puis des remix sur des tubes d’autres artistes, que chaque titre déclenchait une ambiance de feu.
Prix On voulait trop les voir !! : Black Eyed Peas
« Oui mais sans Fergie, ça sera bien tu crois ? » Oui c’était top, et la chanteuse qui la remplace J.Rey Soul remplit totalement sa mission ! Le show était top, des tubes et de l’amusement, on les attendait, on a adoré, et puis Black Eyed Peas quoi !!
S’ajoute à ce palmarès évidemment les classiques qu’on adore retrouver en concert, car c’est l’éclate totale : M, DJ Snake, Muse, Martin Garrix, Angèle, Vianney, Hoshi etc… Et des DJs sets fous également ! On a également adoré MEUTE !
Et sinon le festival en lui-même, c’était comment ?
On a retrouvé le même esprit que les éditions précedentes, qu’on adore. Un festival familial, avec toutes les générations réunies, et on adore ça ! Plein de stands de bonne bouffe, des bénévoles très sympas, des animations trop chouettes, des gens très heureux d’être là et ça c’est très très cool à voir !!
Merci encore et toujours à l’agence Suzette et Nina de nous avoir bien accueillies !
Allez faire un tour sur notre insta, on a publié quelques photos et reels pour vous faire vivre l’ambiance !!