Les bons restos à Toulouse #2
Vous l’attendiez je le sais, c’est le number two de notre série des bons restos à Toulouse. Des valeurs sûres testées et validées par la rédac’, sans thématique. Ces restos qui te mettent des étincelles dans les yeux rien qu’à leur évocation. Enjoy !
Le Pavé des Minimes
Alors oui, ça dépasse un peu le budget qu’on a l’habitude de vous donner, et c’est pas dans l’hyper centre. Mais que c’est bon et raffiné ! La carte change souvent, mais on aime leurs salades gourmandes, et la qualité savoureuse de leurs viandes et poissons !
Une publication partagée par Le Pavé des Minimes (@lepavedesminimes) le
En été, la Burrata, meilleure de toutes ! Formule 19 euros-26 euros (entrée, plat, dessert)
173, avenue des Minimes Barrière de Paris
Du lundi au samedi, 12h-14h, 19h30-22h
Le restaurant sans nom
Drôle de nom ou de non-nom, ce resto bistronomique n’en est pas moins charmant et délicieux ! De la cuisine créative comme on les aime avec une carte qui change, 3 choix d’entrées et 2 choix de plats. Ca change, et on est ravis de ce qu’on y trouve, parole de Bobby !
Une publication partagée par Bien Vu Bobby (@bienvubobby) le
La créativité qualitative 32 euros la formule complète le soir, 18 le midi
40 bis rue Peyrolières Esquirol
Du lundi au samedi, 12h-14h, 19h30-22h
Une table pour deux
Comme son nom l’indique, pour un tête-à-tête romantique et gourmand, dans un cadre chaleureux (briques et poutres apparentes) avec un service impeccable. Les plats sont inventifs et très bien présentés. On se délecte de l’équilibre des goûts, des textures et des couleurs.
La jolie présentation des plats ! 40 euros pour entrée/plat/dessert /vin
10, rue de la Pleau Carmes
Lun-mar, jeu-vend : 12h-13h45/19h30-21h30, mercredi 19h30-21h30
Les Brochettes
Un rapport qualité prix difficilement battable dans le quartier Patte d’Oie : 10.50 pour entrée/plat/dessert ET demi litre de vin. Pour une seule personne oui. De la bonne viande (en brochettes, donc), des frites maison, un service convivial. On vient pas pour la déco, on vient pour ce qu’il y a dans l’assiette et l’aspect cantoche familiale !
La viande tendre �� 10.50 le menu complet
44, allées Maurice Sarraut Patte d’Oie
Du lundi au samedi 12h-14h/19h30-23h
A Taula
On en avait déjà parlé ici, mais depuis on y est allé pleeein de fois, et les menus du midi, avec un seul choix, sont toujours divins !! Même les plats les plus simples, comme la saucisse de Toulouse et purée, sont extras.
Menu de midi Œuf cocotte- crevettes sauce safran – panna cotta 13€
Une publication partagée par A Taula (@ataulatolosa) le
TOUT, velouté de butternut, purée maison…. 13 euros la formule midi
11, rue Malcousinat Esquirol
Du mardi au samedi 10h-23h (repas le midi/ tapas le soir)
Le bistrot des Carmes
On aime le service, l’ambiance bistrot de quartier, et surtout le fait qu’on ne soit jamais déçus par cette adresse ! Ce resto des habitués nous régale d’une cuisine inventive et copieuse cuisinée sous nos yeux, on ne s’en lasse pas !