TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVASION

Balades nature autour de Toulouse : la sélection Bobby !

30 mars 2018

Balades nature autour de Toulouse : la sélection Bobby !

Envie de te ressourcer auprès de mère nature ? De fuir un peu le brouhaha du centre-ville ?  Bobby est là pour toi, en te dévoilant son top 4 des balades nature à faire aux alentours de Toulouse, qui sont des plus sympathiques. Solo, avec tes potes ou ton lover, tu tomberas sous le charme de ses lieux authentiques.

Et comme Bobby est super organisé, tu peux même aller faire une chasse aux œufs chocolatés en famille ce week-end héhé. Et entre nous, avec l’arrivée des beaux jours, ça donne envie de s’y pointer, nan ?

Canal du Midi

On commence avec un grand classique aka le Canal du Midi. Simple et efficace, je pense que tout bon Toulousain qui se respecte a déjà bravé le béton du Canal, à pied, en skate, en roller, en vélo bref tu vois où je veux en venir. Quand il fait beau, il se fait envahir, mais ça reste toujours très sympa. Tu papotes avec ceux que tu croises, tu fais ami-ami avec les millions de toutous, t’échange quelques sourires et tu  t’aventures dans les ruines qui peuvent l’entourer, suis-je la seule haha ? Va te poser sur les péniches à siroter une Limonade home-made ou achète quelques petits objets super cute lors des vide-greniers !

Lac de St Ferreol

Aaah le lac de St Fé et ses beaux couchers de soleil en plein été c’est le pied, avec une petite bière à la main, c’est à consommer sans modération. Tu peux faire la masse de choses là-bas tout en étant tranquille. Tu peux te baigner, tu peux te caler dans l’herbe fraîche, marcher ou encore aller entretenir ton âme d’enfant en faisant du pédalo ou en allant t’amuser à passer sous la cascade ou sous le jet d’eau situé plus bas. Un vrai petit havre de paix avec des gens tout aussi cools et sympathiques que les télétubbies. Et si l’envie te prend d’aller miam ou boire un coup en terrasse, tu es au bon endroit, tu retrouveras toute une flopée de petits ou grand restos au bord du lac.

Lac de Nailloux

Quoi ? Encore un putain de lac ? Ouais je suis un peu une lake loveuse, que veux-tu, je trouve qu’ils ont tous un petit quelque chose particulier. Le lac de Nailloux, c’est tout aussi chill, plus petit que St fé c’est vrai mais le plouf est bon en plein été ici aussi. La balade est assez cool, beaucoup plus ombragée et plus arborée, on pourrait limite se croire en pleine vallée des fées, bon j’exagère, j’avoue, mais putain qu’est-ce qu’on est bien là-bas ! Tu peux aussi faire un petit tour de pédalo et te baigner, pas de cascade ni de jet d’eau mais c’est tout aussi beau !

Bois de Montesquieu

Tu veux t’aventurer un peu ? Go au Bois de Montesquieu, ici y’a pas vraiment de chemin prédéfini. Enfin, tu as quand même 2 petites rando à faire, le mouton qui est la plus petite ou celle du loup. Mais j’ai envie de te dire, peu importe, amuse toi à te perdre, va surplomber le Lauragais en montant tout en haut de la colline, fais de la cueillette façon Marie Ingalls, balade-toi dans l’immense prairie, saute dans les cours d’eau et kiff bien ! C’est ta seule et unique mission héhé.

Et toi c’est quoi tes lieux préférés pour aller te perdre dans la nature?

Crédit photo: ©Anaïs – Bien vu Bobby

* obligatoire

Written by: