TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVASION

#BeachBobbyReady : une virée à Collioure et à l’anse des Paulilles !

20 juin 2018

#BeachBobbyReady : une virée à Collioure et à l’anse des Paulilles !

Incroyable mais vrai : il est ENFIN temps d’aller faire des week-ends à la plage !! Je sais pas si c’est la #vieillesse qui fait ça, mais je ressens de plus en plus le besoin d’être sur des plages “pas trop bondées, pas trop près de la route, au calme hein”. Moi qui était habituée à Narbonne, Valras etc, on a découvert y a pas si longtemps avec les copains un autre monde, fait de quiétude, de mignonnerie, de kiff et même de poissons (à voir et à manger), la Côte Vermeille. 

La région de Collioure est certes un peu plus loin que la côte la plus proche, avec 2h30 de route, mais comment résister à son charme ?! Je ne peux pas.

Mais où Bobby peut-il bien être ? 🤔🤔

Une publication partagée par Bien Vu Bobby (@bienvubobby) le

Collioure en elle-même pourrait concurrencer Toulouse en termes de jolies petites ruelles et de belles façades. Même pour une journée, y mettre un pied te fait te sentir complètement en vacances. Je te conseille donc d’y passer pour aller manger un bon poisson avec une sangria sur le boulevard du Boramar, face à la mer, et même d’y retourner pour prendre l’apéro (light), avant de partir. Pour les petits budgets, pense à explorer les rues derrière : il y a pas la vue mer, certes, mais on peut facile compter 5 à 8 euros de moins sur les plats.

Info parking ⇒ ce qui fait de Collioure son charme, c’est qu’il y a peu de passages de voitures, car les places du centre ville sont réservées aux habitants. Il faut donc se garer sur des parkings en haut. On vous conseille le P3, à 200m à peine du centre ville. Si tu as pas envie de bouger, tu peux rester te baigner sur la plage de la ville.

Sinon, on te conseille de pousser un peu jusqu’à Port-Vendres et aller te baigner à l’Anse des Paulilles. Facile d’accès avec son grand parking, tu as le choix entre 3 plages : Bernardi, les Paulilles et del Forat. Un petit chemin mène aux différentes plages, très agréable et ombragé.

Crédits : tripadvisor

Tu croises des vrais wc et ça c’est bien pratique. Le sable n’est pas ultra fin mais agréable quand même. Pas de bruits de voitures, pas trop trop de monde, et si tu prends ton masque, tu peux même trouver des petites poissons !

Qui Qui Qui sont les Snorkys ? Qui qui qui mais qui ?

La région compte également quelques petites criques très sympas si vraiment tu aimes la tranquillité pure, que tu peux dénicher en fouillant ici.

Avant de repartir, tu peux tenter de monter jusqu’au fort Saint-Elme pour avoir une vue panoramique sur les montagnes, la mer, et toute la côte Vermeille pour le coucher du soleil. Une petite rando un peu ardue de 15 min environ t’attend, mais eh, ça brûlera la glace que tu t’es envoyée sur le port 🙂 Et puis la vue est sympa ! On t’a réservé le suspense en prenant la photo avant l’arrivée (en vrai on en pouvait plus il y avait masse de vents mais c’était pas encore l’été).

Bon, le mieux est encore d’avoir son propre bateau et de se baigner n’importe où, de t’arrêter çà et là dès que tu trouves un joli coin, mais bon, ça, ce sera dans 10 ans quand Bobby comptera 500k de likes et sera le roi du monde des bons plans et du dénichage de talents. C’est presque déjà le cas, hein. D’ailleurs, sur la route des vacances, tu ferais bien de partager cet article, la page Facebook, t‘abonner sur Insta.

Qui sait, la BobbyNight sur le BobbyBoat, se fera peut-être plus rapidement que prévu grâce à toi, aux Paulilles 😉


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.