TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVASION

Escapade au marché de Saint-Girons !

28 mars 2019

Escapade au marché de Saint-Girons !

Aujourd’hui les amis je vous propose une sortie qui mélange tout ce qu’on aime chez Bobby : une belle balade, de la bonne nourriture ! Direction le marché de Saint-Girons!

Ça vous va ? Oui ? Alors c’est parti mon Bobby !!!

Le marché de Saint-Girons se tient tous les samedi matin sur la place principale au cœur de la ville.

Il est vraiment très fréquenté donc il peut être assez compliqué de trouver un endroit où se garer, mais à force de persévérance on y arrive (quitte à marcher un peu pour rejoindre la place).

Une fois garé, direction le champ de mars sur les berges du Salat (la rivière qui traverse la ville) et c’est là qu’on arrive où il faut !

Vous aimez la bonne nourriture ? Les bons fromages locaux ? Les produits bio ? La bonne charcuterie ? Et bien mes amis vous êtes au meilleur endroit pour ça !

Avant de commencer vos achats, je vous conseille de déambuler dans les allées du marché pour vous imprégner de l’ambiance.

Ce marché est un véritable melting pot de la population locale : on y trouve aussi bien des papys au béret fièrement vissé sur la tête, des néo-ruraux originaires d’un peu partout en France, des étrangers venus s’installer au pieds des Pyrénées et l’été s’y ajoutent les touristes de passage.

Le résultat c’est un beau mélange linguistique : français, occitan, anglais, allemand et hollandais… Bref un vrai voyage !

Écouter le gens parler c’est aussi sympa pour savoir (selon la saison) : s’il a beaucoup neigé, si il a beaucoup plu, si il y a des champignons. Le fond sonore est aussi agrémenté par des artistes de rue (violon, guitare, etc.)

Vous verrez on y trouve de tout ! Et à des prix vraiment très bas (comparé à Toulouse). Pêle-mêle vous trouverez : (liste non exhaustive) du bon fromage, local ou non.

De la bonne charcuterie…

Avec ça il faut du pain non ? ça tombe bien, il y en a :

Mais ça va nous donner soif… Oui vous avez devinez il y a aussi ce qu’il faut

Elles ont l’air bonnes ? Et bien en fait elles le sont !

On y trouve aussi des fleurs (ça fera plaisir à votre maman ou mamie ou messieurs à votre compagne), des couteaux (super cadeau pour votre belle mère, mais bon, je dis ça…), des savons… Tout ce que vous pouvez imaginer.

Il y a aussi des commerçants dans les petites rues autour de la place où vous pouvez aussi trouver votre bonheur.

Le petit plus sympa : l’été, certaines personnes du coin n’hésitent pas à revendre les surplus de leur jardin : petit stand avec une mamie qui pourra vous vendre des œufs, quelques légumes et pourquoi pas du Millas, le dessert local.

Quoi vous ne connaissez pas ? Pourtant c’est très bon ! Certains commerçant vous en feront déguster encore chaud :

Et que dire de la bonne croustade du couserans ! Autre spécialité locale

Vous avez un petit creux ? En plus des produits locaux vous pouvez vous acheter des en-cas ou véritable repas : plats asiatiques, couscous, poulets rôtis, galettes libanaises, pizza.

Vous l’aurez compris : c’est vraiment une sortie sympa pour faire ses achats pour la semaine et à des prix vraiment top.

Après ce marché, tu as tout ce qu’il faut pour aller faire un pique nique dans des endroits top, à 20 km de là comme :

Le château !

Profitez bien et comme disait Joël Robuchon “Bon appétit bien sûr!”

 

* obligatoire

Ours ariégeois, éco-responsable, humouristiquement irresponsable.