TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BONNES IDEES

La bonne adresse d’Emilie #4 : Melado Gâteaux

21 janvier 2019

La bonne adresse d’Emilie #4 : Melado Gâteaux

On change un peu d’univers en ce début d’année puisque j’ai décidé de vous parler d’une créatrice d’œuvre d’art culinaire. En effet, j’ai rencontré Melado Gâteaux lors des 30 ans d’une amie, et je suis littéralement tombée amoureuse du gâteau qu’elle nous avait confectionné. Alors, aujourd’hui plongeons dans l’univers coloré de Trina la créatrice de Melado Gâteau.

Trina est une vénézuélienne d’origine, installée en France depuis une douzaine d’années. Elle devient toulousaine d’adoption il y a 3 ans. C’est à ce moment-là qu’elle prend la décision de quitter le domaine de la conservation du patrimoine culturel pour se lancer dans une reconversion professionnelle et faire de la pâtisserie. Elle devient définitivement pâtissière en 2017 grâce à son CAP.

L’origine du nom MELADO vient de la gourmandise. En effet, elle souhaitait un nom qui renvoie à ses origines et qui en même temps réveille la curiosité des personnes qui le découvrent. Melado, au Venezuela, c’est un nom que l’on donne au sucre quand il devient du caramel.

Trina imagine et produit des gâteaux sur mesure pour des petites et des grandes célébrations, le plus souvent des layers cakes au look anglo saxon fabriqués à la française.

Toutes les préparations qui composent chaque création sont complètement faites maison, avec des ingrédients frais et le plus souvent possible bio. Chez Melado, pas de pâte à sucre, la décoration est gourmande et souvent accompagnée de fleurs naturelles. Afin de créer le gâteau le plus en adéquation avec les envies de ses clients, de longs échanges ont lieux pour que les gâteaux confectionnés leurs plaisent et qu’ils les surprennent en même temps.

Les number cakes (le style de gâteau que j’ai dégusté à cette soirée) sont apparus à la carte de Melado suite à de nombreuses demandes des clients et pour l’instant ils évoluent en fonction des saisons. Le principe du sur mesure régit la société de Trina. Bien entendu, il y a des gâteaux qui lui sont demandés très régulièrement et qu’elle adapte aux goûts et aux envies des clients.

Si l’on parle plus particulièrement de la confection des layer cakes, il faut savoir qu’ils sont composés d’un biscuit en 3 ou 4 étages, d’une garniture et d’un glaçage. Il y a donc une multitude de possibilités et d’associations différentes. Du classique vanille ou chocolat, aux fruits de saison ou encore des parfums qui assurent un retour en enfance !

Il est important de penser à commander son gâteau 2 semaines à l’avance. Forcément, Trina est plus disponible en début de semaine que les week ends où les commandes affluent. Pensez donc bien à vous y prendre en avance.

Melado travaille sur Toulouse et livre aux alentours jusqu’à une heure de trajet.

Pour retrouver toutes les informations sur sur cette toute jeune entreprise prometteuse, vous pouvez suivre ses aventures sur Facebook et Instagram (lien ci-dessous) et les commandes s’effectuent par téléphone ou e- mail.

Alors je vous ai donné l’eau à la bouche ?

Vous avez un événement spécial de prévu, n’hésitez plus, les gâteaux de melado sont légers et en même temps gourmands tant par le goût que par le visuel ! A vos commandes !

MELADO GATEAU

 


Passionnée de lecture, d'écriture et de gastronomie, je vous parle de mes bonnes adresses dans la ville rose. On y découvre des jeunes talents comme des institutions, le tout c'est de se régaler !