TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Les festivals de l’été à ne pas louper dans la région !

30 mars 2018

Les festivals de l’été à ne pas louper dans la région !

Oui l’été c’est dans pas si longtemps, et j’avais envie de vous faire saliver en attendant ! Certaines programmations sont déjà sorties et ça annonce du lourd, et en passant, tu peux d’ores et déjà réserver ou booker tes jours ! Voici un petit tour d’horizons des festivals les plus sympas de la région !

1-3 juin au Bikini ♥ Le week-end des curiosités (Ramonville)

Ce rendez-vous au sublime Bikni qu’il est bien coolos ! Ce festival aux univers musicaux éclectiques se déroule sur 3 jours, avec 3 scènes (2 extérieures, une intérieure) et a pour but de nous faire découvrir les nouvelles pépites et les talents émérgeants. Autant vous dire que chez Bobby, c’est notre came !

Le Week-end des Curiosités, du 1er au 3 juin
12 euros vendredi et samedi soir (19h – 6h), pass 20 euros les 2 jours, gratuit dimanche
Le Bikini, Rue Théodore Monod, 31520 Ramonville-Saint-Agne

14- 18 juin ♥ Rio Loco (Toulouse)

Pas de focus sur un pays cette année, en 2018 le festival de la Prairie des Filtres nous fera voyager avec les musiques actuelles du monde entier. “Un grand mix”, comme annoncé, avec un petit accent sur la rumba cubaine, catalane et congolaise. Programmation à venir. 

Rio Loco, du 14 au 17 juin. Prairie des Filtres

27 juin – 1er juillet ♥ Les Siestes Electroniques (Toulouse)

Les siestes électroniques, ce sont ces jours où tu peux chiller, ou t’affaler tranquille dans l’herbe en écoutant des DJ’s, tout en sirotant une bière. Un concept pas mal non ? La programmation n’est pas encore annoncée, mais on sait déjà que la majeure partie du festival se passera au Jardin Compans Cafarelli, et qu’il y aura des ateliers des conférences et des talks sur la fabrique de la musique.

Les Sièstes Electroniques, du 27 juin au 1er juillet
Jardin Compans Cafarelli –  Boulevard Lascrosses – Toulouse

26 juin au 12 juillet ♥ Montauban en Scène

Au coeur du joli jardin des plantes de Montauban se produiront cette année Vianney, Julien Doré, Julien Clerc, Big Flo et Oli,  Rag’N’Bone Man, Dany Doriz Big Band+Manu Dibango. Le festival Montauban en Scène, c’est aussi une partie off avec des concerts gratuits, et performances variées un peu partout dans la ville avec de l’art de rue, de la danse, de la poésie et du cirque.

Le programme complet sur site

Crédits : Montauban en Scènes

Montauban en Scène – du 26 au 12 juillet –
Festival In de 30 à 50 euros
Jardin des Plantes – 43 Grande Rue Sapiac, 82000 Montauban

Du 28 juin au 1er juillet ♥ Garorock

Grosse programmation encore cette année au célèbre festival de Marmande (1h30 de Toulouse), avec entre autres : Indochine, Marylin Manson, DJ Snake, Nekfeu et Macklemore. Comme d’habitude, le camping classique est ouvert, mais également l’espace Sleep’em’all avec tipis et grandes tentes, l’alternative pour ceux qui voudraient dormir plus confort que sous une 2 seconde Queshua.

Festival Garorock – 21 juin au 1er juillet
Plaine de la Filhole – 47200 Marmande
Pass de 50 euros (1 jour) à 160 euros.

3 au 8 juillet ♥ Pause Guitare  à Albi

La programmation est tellement folle que les places ont commencé à partir, grouillez-vous ! Cette année le festival albigeois où se mêlent les plus grands noms de la scène internationale, nationale et locale depuis 1996, reçoit entre autres : Texas, Suprême NTM, Imany, James Blunt, Santana ou encore Cats on Trees. Le tout sur 3 scènes différentes. En bonus, plusieurs festivals off et gratuits se produisent en parallèle dans la ville, l’occasion de dénicher de nouveaux talents !

La programmation complète ici !

Crédits : Pause Guitare

Festival Pause Guitare – Albi – Du 3 au 8 juillet
De 44 à 51 euros la soirée (adultes, debout)- Forfait 3 jours debout 119 euros, assis 131 euros.
Forfait 4 jours debout 145 euros, assis 159.

Du 7 au 10 juillet ♥ Les Déferlantes d’Argelès

A moins de 2h30 de Toulouse, Les Déferlantes nous offrent cette année un line up de folie avec entre autres : Lenny Kravitz, Shaka Ponk, Orelsan, Massive Attack, Hollysiz ou encore Eddy de Pretto et Offenbach. Et bien d’autres ! Tu la sens la régalade, avec le bon son et la plage juste à côté ?! Un camping est également prévu pour la convivialité !
Programmation complète ici

Crédits : Les Déferlantes

Les Déferlantes-Argelès-sur-mer – du 7 au 10 juillet
Pass de 49, 50 euros (un jour ) à 157,50 euros (4 jours).

 

And so much more to come ! STAY TUNED…


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.