TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

TOPS

Où trouver des petites terrasses calmes à Toulouse ?

18 avril 2018

Où trouver des petites terrasses calmes à Toulouse ?

En attendant l’ouverture des bars éphémères de l’été, idée à laquelle je frétille excessivement rien que d’y penser, je te propose un petit tour des terrasses assez calmes à Toulouse. J’entends par calme, pas trop près des voitures et des tuyaux d’échappement, et pas des terrasses immenses où tu entends 4 conversations en même temps à 2 cm de ton oreille. 

Place de la Bourse
Sur la jolie place de la Bourse vient d’ouvrir un bar à vins avec une belle terrasse, l’Alimentation, qui permet de profiter du calme du lieu.  Au menu, une large carte de vins et de grignotages pour des prix abordables (entre 5 et 12 euros).

Place St Etienne
Je ne pense jamais à aller faire un tour vers St Etienne, et pourtant ! S’il y a bien des terrasses reposantes au paysage agréable, c’est bien là, avec une vue imprenable sur la cathédrale. Sur le côté gauche de la façade, quelques petites terrasses de café t’attendent où tu trouveras sans nul doute ton bonheur !

©Cécile Ferrand

Place Salengro
Cette petite place cachée regorge de charme et participe grandement à mon amour pour Toulouse. On y trouve une jolie fontaine où tu peux te poser pour prendre un pique-nique, et les restos le Flower’s Café que j’aime beaucoup pour un goûter et Tom Pouce qui est parfait pour le midi.

Rue Boulbonne
Ce drôle de nom ne te dit peut-être rien, mais cette jolie rue à 2 pas du brouhaha de la place St Georges vaut le coup d’oeil, et pas que. On s’installe sur la terrasse de Côté Vin, qui, en plus d’être bien placée, a l’immense avantage de proposer un service continu et permet de grignoter à tout heure salé, sucré, froid ou chaud.

Faites le plein d’énergie chez Côté Vin #citronpressé

Une publication partagée par Côté Vin (@cote_vin) le


Dans le quartier de la Dalbade
Autour de l’église Notre Dame de la Dalbade se faufilent des petites terrasses toutes mignonnes comme celle de la Bodega Chez Vicente, avec de succulentes tapas et la convivialité du sud ! On peut difficilement être davantage “posés tranquilles” que dans ce merveilleux quartier !

Delightful meal here last night. Love eating outside ❤

Une publication partagée par Sarah Teddy Grindall (@sarah_teddy_grindall) le

Et si le monde ne te fait pas peur, on te recommande bien sûr les terrasses bien connues comme celles de la place du Capitole, Place St Georges, place des Carmes ou place de la Trinité ! 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.