TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Pause Guitare 2018 : le festival albigeois va nous en mettre plein les oreilles !

21 juin 2018

Pause Guitare 2018 : le festival albigeois va nous en mettre plein les oreilles !

La saison des festivals démarre incessamment sous peu, et chez Bobby on fait des roulades de bonheur dans l’herbe des quais de Garonne tant on a hâte ! Pour commencer la saison, Bobby est fier d’être partenaire du festival Pause Guitare, qui va clairement régaler un maximum de personnes, tant la programmation est belle, éclectique et abondante ! BONUS : Bobby te fait gagner des places sur la page Facebook !

Le festival débutera le mardi 3 juillet jusqu’au 8 dimanche juillet, proposant 90 concerts à travers la ville ! 

En place depuis 1997, Pause Guitare fête ses 22 ans à Albi (cité classée au patrimoine mondial de l’UNESCO) et nous invite à festoyer avec pas moins de 7 scènes mêlant artistes internationaux et découvertes de nouvelles pépites.

Crédits : Richard Storchi

Pause Guitare est également accessible aux petits budgets et il serait dommage de s’en priver puisque 4 scènes seront gratuites au festival OFF et permettront au public de découvrir des petites merveilles d’artistes émergents. Pour rappel, Pause Guitare a fait découvrir sur ces scènes le groupe toulousain Cats on Trees à ses débuts !

La scène Pratgraussals (grande scène) sera l’épicentre du festival avec des artistes plutôt sympa, hein 😉

Bien Vu Bobby t’offre d’ailleurs 2 places pour le samedi soir et 2 autres places pour le dimanche soir ! RDV sur Facebook.

Le Grand Théâtre recevra Juliette et Wally mardi soir, ainsi que Gauvain Sers, Barcella et Samuele mercredi !

L’Athanor proposera jeudi une soirée Québécofolies, chère au festival, avec des artistes qui “reflètent l’image et l’âme des grands espaces qui fait tant rêver les Européens”, dixit les organisateurs ! Cette soirée sera rythmée avec 4 groupes aux sons folk, rock, et blues !

Crédits : Richard Storchi

Le prix Magyd Cherfi est un tremplin découverte chanson dont le gagnant bénificiera entre autres d’une date sur Pause Guitare l’année d’après. Les 8 groupes et artistes alterneront à partir de 11h entre slam folk blues, jazz, rock, indé, et électro pop.

A ne pas louper également, le groupe de pop électronique INüIT et le chanteur pop rock soul Gaël Faure sur la scène SACEM le samedi !

Le festival OFF

Pause Guitare fera partir les festivités dès le mardi 3 juillet avec  “De bars en bars” : 9 concerts gratuits dans 9 bars différents avec des artistes locaux !

La place du Vigan accueillera l‘expérience Acadie,  avec des groupes québécois alternant rock folk alternative disco et chanson.

Autres scènes à ne pas manquer, les 2 scènes découvertes au Jardin National, gérées par l’association Pollux, tous les soirs de mercredi à vendredi avec des nouveaux talents locaux !

Infos sur le site de Pause Guitare
Facebook
Instagram
Des navettes sont mises en place de Toulouse (parking Balma) au festival pour 4 euros l’aller-retour, penses-y !

 

Suivez notre Insta et voir nos stories lors du festival !


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.