TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BONNES IDEES

Prépare ton voyage grâce aux conseils des locaux avec My Triplan !

18 mai 2018

Prépare ton voyage grâce aux conseils des locaux avec My Triplan !

My Triplan, c’est un projet toulousain comme on les aime chez Bien Vu Bobby, une idée lumineuse qui va faire frétiller les plus baroudeurs d’entre vous. Bastien Pailloux a en effet pensé aux voyageurs qui aiment vagabonder dans les pays grâce aux recommandations des locaux, tout en alliant tourisme plus classique s’ils le souhaitent.

J’ai rencontré Bastien, qui nous raconte l’histoire de My Triplan !
« J’ai vécu au Mexique où j’étais contrôleur de gestion pendant un an. Alors que je venais d’arriver dans le pays, les mexicains m’ont immédiatement accueilli à bras ouverts et ont tenu à me faire visiter leur pays et des lieux non touristiques, mais qui étaient incroyables. La situation s’est reproduite lorsque je suis allé vivre en Inde. J’ai donc compris que les habitants locaux adorent leurs pays et leurs villes et veulent faire découvrir ce qu’ils aiment.

A l’inverse, lorsque je suis revenu en France, des mexicains m’ont contacté lors de séjours à Paris, en me demandant des conseils sur des activités et des lieux à visiter.

L’idée était née : proposer aux habitants locaux de faire découvrir leurs villes, et apporter des conseils personnalisés aux voyageurs. »

Bastien lui-même, aurait parfois aimé avoir ce contact avec un habitant du pays avant un voyage, afin, comme c’est le cas pour beaucoup, d’être rassuré avant de partir. “L’idée est de mettre en relation les voyageurs et “Triplaneurs” en amont, pour avoir des recommandations et prévoir son itinéraire, et ainsi diminuer le stress de l’organisation sur place. ”

Comment ça fonctionne ?

On indique sur le site sa destination et ses dates. Une personne de l’équipe MyTriplan t’appelle pour voir avec toi tes préférences de voyage : quels types d’activités tu préfères, quels types de déplacements tu privilégies etc. Il te met ensuite en relation avec un local, le” Triplanne”r, avec qui tu peux échanger sur la plateforme par messages ou appels. Ensemble, vous organisez le voyage grâce au planificateur mis à disposition sur le site, qui permet de créer son programme personnalisé. De nombreuses activités et hôtels sont référencés sur celui-ci, avec des tarifs avantageux.

Une journée organisée via My Triplan coûte 7 euros, et le Triplanner reçoit 5 euros.
Si tu aimes toi aussi conseiller les gens en bonnes adresses  (et que tu es un peu Bobby finalement), tu peux d’ailleurs t’inscrire sur le site en tant que Triplaner pour Toulouse 😉

Où en est le projet ?
“On a procédé à une phase de test sur les premiers clients, dont les retours nous ont permis d’améliorer notre plateforme. On va maintenant passer à une phase de commercialisation plus importante. On reste pour l’instant concentrés sur des voyageurs français. Cependant, nous les mettons en relation avec des Triplanners partout dans le Monde.”

Nous allons prochainement organiser une soirée sur le thème du voyage, au cours de laquelle les invités auront un autocollant avec leur prénom, un pays qu’ils connaissent bien et un pays qu’ils souhaitent visiter. L’idée est de les faire se rencontrer et de bénéficier des conseils de chacun avant de préparer son voyage. ”
Cet événement aura lieu le 19 septembre et voici le lien ! 

Visitez le site de My Triplan
My Triplan sur Facebook 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.