Team daleux : les lieux où manger et grignoter tard à Toulouse
Je sais pas vous, mais souvent, j’ai des horaires complètement décalés par rapport aux horaires d’ouverture des restos. Soit c’est le week-end et comme beaucoup, je petit déjeune à midi, et j’ai la dalle de dalle à 16h, une fois que j’ai réussi à sortir de chez moi. Là j’ai le choix entre le Mc do ou le Quick et parfois c’est cool, on va pas se mentir, mais parfois c’est un peu triste.
Soit c’est le soir, je commence un apéro, j’ai pas faim, je parle, il me parle, on se parle, et puis il est 23h et je suis contente mais en vrai, bah j’ai faim ! Et là, ça devient compliqué.
Et c’est précisément dans cette situation qu’un jour, avec un mec qu’on appellera Ricardo, (et je sais qu’il trouvera que ça lui va bien), on s’est retrouvés à la conquête de la bouffe à 23h15 en pleine semaine, et qu’on a fini par trouver notre bonheur.
Où grignoter tard le soir ?
Chez Rosa – Tapas servies jusqu’à 23h30.
C’est l’incontournable place to be pour des bonnes tapas espagnoles, dans une ambiance conviviale, qui l’est encore plus quand le bar se vide (en tout bien tout honneur, hein ^^). Charcuterie locale, fromages, fruits de mer… Vous trouverez votre bonheur accompagné de bons vins !
©Facebook Chez Rosa
Chez Rosa, 48 Rue Pharaon- métro CARMES
Le Nasdrovia – planches servies jusqu’à la fermeture, 2h.
Ce fameux bar qu’on aime pour ses bonnes caïpiroskas et ses vodkas sert des bonnes planches de Charcuterie (le Cochon régaleur) et de Fromages (Chez Xavier), sans restriction d’horaires et « jusqu’à épuisement des stocks », selon son propriétaire !
Le Nasdrovia, 2 Rue Maletache- métro CARMES/ESQUIROL
Le Tchin Bar – tapas servies jusqu’à 1h.
Ce bar du quartier Jeanne D’Arc offre pour les couche tards et les fêtards de copieuses tapas jusqu’à 1h. Et quand c’est copieux et bon, on est bien contents de les trouver pour éponger ^^ Charcuteries fromages, mais aussi poulet, tajines, moules …
Le Tchin, 22 Rue Saint-Bernard – métro JEANNE D’ARC
Les lieux servant tard pour les midis du week-end
Pitaya – service continue les samedis et dimanches de 12h à 23h
La cuisine asiat rapide, bonne et pour moins de 10 euros, on dit oui surtout quand on débarque en ville à 16h le ventre creux ! Bo Bun, Pad Thaï ou Beef Loc Lac, tu trouveras forcément ton bonheur à cette bonne adresse de la rue des filatiers !
Pitaya Toulouse
35, rue de Filatiers -métro ESQUIROL
El Canaille – service continu jusqu’à 17h du mardi au samedi
Pour un petit creux ou gros creux, El Canaille vous donne RDV pour des sublimes sandwiches à la délicieuse charcuterie locale, ou des plateaux charcuterie si vous voulez rester. Si vous adorez (et c’est plutôt certain), vous pouvez également commander des plateaux pour vos apéros futurs.
©Facebook El Canaille
El Canaille – 39 Place des Carmes- Métro CARMES
Le Sherpa – service continu tous les jours de 12h à 23h
Le Sherpa, c’est cette petite crêperie de la rue du Taur où tu peux aussi bien te prendre un goûter, ou te faire la totale crêpe salée-crêpe sucrée, autour d’une bolée de cidre et pourquoi pas, de jeux de société. Et même quand il fait beau, tu peux te poser sur la terrasse et admirer les façades de cette rue pleine de charme. (Warning, prévoir monnaie car pas de CB).
Le Sherpa, 46, rue du Taur- Métro CAPITOLE
Le Cosmopolitain – service du lundi au samedi de 11h à 15h.
Avec son cadre sympa et ses bonnes formules entrée-plat-dessert à 15 euros, on aurait tort de s’en priver ! Des produits frais et des bonnes salades qui font guise de plat, une carte gigantesque, on y va !
Le Cosmopolitain, 1 Rue des 3 Journées – métro JEAN JAURES
Le Piège à Loups – service jusqu’à 14h30 du mardi au samedi
Du mardi au samedi ce récent et chouette bar de la petite rue des Tourneurs propose un repas à 16,50 euros (entrée/plat/dessert) qui diffère selon la saison, mais qui fera, à coup sûr des heureux ! Service irréprochable et ambiance coolos comme on les aime, n’hésitez plus !
©Facebook Le Piège à Loups
Le Piège à Loups. 3 Rue des Tourneurs – métro ESQUIROL
(Un grand merci à Louis <3)