Aux amoureux du fromage, bienvenue à La crèmerie des Biquettes !
Pour vous donner un indice sur mon amour pour le fromage : mes potes m’ont offert un abonnement à une box de fromage pour mon dernier anniversaire, je suis toutes les semaines taguée sur Facebook dès qu’il y a une photo de pièce montée en fromages et autres « L’argent ne fait pas le bonheur, le fromage, si ».
C’est pourquoi j’ai à cœur de vous présenter la Crèmerie des Biquettes à St Cyprien, tenue par Colombe, encore plus passionnée que moi par le fromage puisqu’elle en a fait son métier !La Crèmerie des Biquettes, pourquoi c’est si chouette ?
Déjà, pour la convivialité et la bonne humeur. Ici, Colombe veut qu’on se sente bien, qu’on parte avec le sourire, en ayant recueilli des infos sur les produits, discuté, échangé …
Pour la saveur des produits du terroir, bien choisis et succulents. En plus des fromages, tu peux trouver des confitures, charcuteries, vins, miel ou bières locales.
Pour les sandwichs de ta pause déj, que tu peux déguster en terrasse ou emporter, et ce, jusqu’à 14h30. Parce que ces sandwichs ne sont pas des sandwichs ordinaires, ils sont faits sur mesure avec les fromages de l’épicerie de TON choix et du pain tradition ! (sandwich à 6,50 euros). On peut également commander des plateaux pour tes apéros.
Pour les nocturnes estivales du vendredi soir (de mars à octobre). Affalé à sur la jolie terrasse de la place de l’Estrapade, c’est l’endroit parfait pour une soirée potes et déguster fromages et charcuteries, accompagnés d’une bonne bouteille ! (jusqu’à 23h30.
Pour sa spécialité, le brie aux raisins-amandes, dont tout le monde raffole ! On nous dit même à l’oreillette que c’est la drogue légale du quartier !
Qui est Colombe, la gérante de la Crèmerie des Biquettes ?
Passionnée par le fromage, Colombe a toujours eu dans un coin de sa tête ce rêve de monter une fromagerie, sans penser forcément à le concrétiser. Après 5 ans de droit à et d’expériences professionnelles en RH, elle part en Irlande ou elle travaille dans une petite épicerie française. C’est sa première réelle expérience en tant que commerçante. Elle y passe 2 ans, puis décide de revenir en France pour se former sur son domaine favori, le fromage. Originaire de la région parisienne, elle se forme à la fromagerie Deux Chavannes à Toulouse, ville dont elle s’était amourachée pendant ses études. Au bout de 2 ans, l’opportunité vient à elle avec la fermeture de l’épicerie le Chat Gris à Saint Cyprien. C’était le moment de se lancer, avec son associée, Sophie, et de lancer Les Biquettes !
Et vu son succès, elle a bien fait ! Personnellement, il me tarde déjà l’été pour les nocturnes…
La Crèmerie des Biquettes, 9, rue Réclusane. Métro SAINT CYPRIEN
Mardi à samedi : 9h30 – 14h30/16h00 -19h30
De mars à octobre, nocturne du vendredi jusqu’à 23h30.
©Crédits Photos : La Crèmerie Les Biquettes