Le Grand I Théâtre dévoile sa part d’Ombre pour Halloween !
La nuit tombe plus vite et tu as un peu le spleen… ? Ne t’inquiète pas, on a trouvé le bon plan du week-end pour avoir du bonheur à l’intérieur de toi, en t’offrant une tranche de « régalade ». Ca se passe maintenant du 30 Octobre au 2 Novembre au Théâtre du Fil à Plomb….. C’est (roulement de tambour) « Le Grand I Dévoile sa part d’ombre », un spectacle de folie.
Cette année, pour Halloween, on n’avait pas tous envie de mettre notre déguisement de vampire et réclamer des bonbecs. Par contre, clairement on avait envie de rire et se faire du bien !!
C’est qui ce « Grand I Théâtre » ?
Tu les as peut-être déjà croisés dans de nombreux spectacles d’improvisation avec La Page Blanche, Un Crime Farpait, Les Acides ou les Sinocs… Depuis 2014, Karen Moreau et Boris Petitout ont fondé le Grand I théâtre, une troupe de théâtre d’improvisation, où tu peux les retrouver en compagnie de leurs complices Laurent Berthier, Chloé Cardinaud et Joris Laduguie….
Le programme de cette semaine
Cette semaine le Grand I Théâtre nous gâte car il y en a pour tous les goûts et les horaires. Alors n’hésite pas, tu as le choix car ce n’est pas moins de 6 spectacles de trois types différents.
- Vendredi 1er et Samedi 2 Novembre, c’est l’apéro Catch à 19h. Tu retrouveras deux duos en costumes pour un affrontement musclé à coup de punchlines. De quoi de mettre de bonne humeur pour ta soirée…
- Comme on n’en a jamais trop, le jeudi 31, le vendredi 1er et le Samedi Novembre à 21h tu peux assister à un hommage à Tim Burton (pour marquer l’esprit halloweenesque) dans le « Cabaret Noir » du Grand I théâtre. Avec humour, tendresse et folie, les improvisateurs s’emparent nos rêves les plus fous et de nos plus sombres cauchemars, pour en faire des délicieuses histoires inédites explosives et absurdes.
Je suis allée voir leur carte blanche…. Le plaisir immédiat, premier fou rire de la salle environ 6 secondes après le début du spectacle. J’en suis sortie avec des crampes aux joues, le sourire aux lèvres. Un bonheur pour le public et pour les improvisateurs complices, qui semblent semblent tellement s’amuser sur scène. Bref, du bonheur, courez-y !
Autre bonne nouvelle, si toi aussi tu aimes l’impro, le théâtre du Fil à Plomb pour cette nouvelle saison a prévu tous les mois une semaine de théâtre d’improvisation….. Affaire à suivre !
Pour cette semaine, c’est du 30 au 1er novembre : enjaille-toi avec tes potes en allant au théâtre du Fil à Plomb voir « Le Grand I Dévoile sa part d’Ombre ».
Théâtre le Fil à Plomb
3, rue de la Chaîne, Toulouse
Tarifs : 12, 80€ et 8,20€
INFOS & RÉSAS , Event Facebook
Texte : Marie-Aline Sarda