Les plus jolies rues de Toulouse #2
On pouvait clairement pas réduire les rues de Toulouse à un seul article. Voici donc une deuxième tournée pour kiffer Toulouse.
On commence par la petite map qui fait plaisir !
On démarre par mon endroit préféré à Toulouse (que je partage avec beaucoup, très probablement), le quai Lucien Lombard, le graal de Toulouse, l’endroit où si tu habites là un jour dans ta vie, tu te diras que t’es un winner.
Avec sa vue sur la Garonne d’un côté, et ses jolies façades de l’autre, on ne s’en lasse pas.
Remontons jusqu’à la Daurade pour admirer cette jolie porte de l’école Lakanal :
Pour la petite histoire, ce lieu a d’abord été un couvent, puis une caserne au XIXème siècle. On avance vers la rue Peyrolières, où se trouvent de bonnes petites adresses et ses jolies façades pleines de petits détails comme je les aime.
On arrive à la place de la Bourse, d’où se dégage la douceur de vivre à la toulousaine.
La rue Temponières regorge elle aussi de belles balustrades et d’ornements de fenêtre, nommés lambrequins pour les gens qui aiment être précis.
Et cette bonne vieille rue St Rome où on aime pas mettre les pieds aux heures de pointes ? As-tu déjà levé la tête pour voir les merveilles qu’on y trouvaient ? Regarde un peu :
On jette un oeil à la petite rue Tripière…
On passe ensuite par la rue du Puits Clos pour arriver à la rue Genty Magre, remplie de merveilles.
Attention, derrière cette porte aux visages quelque peu terrifiants se cache de somptueuses voûtes, que j’ai eu la chance de voir, un jour d’égarement.
Qui ressemble à ça :
Une publication partagée par @ lovin_toulouse le
Je te conseille donc d’attendre patiemment que quelqu’un rentre ou sorte et de rentrer discretos admirer la chose. La cour intérieure vaut aussi son pesant de cacahuètes (tant que tu as franchi la porte, ne fais pas les choses à moitié).
Durant cette balade, on trouve beaucoup de heurtoirs en forme de mains, jolis mais dont je trouve personnellement le principe un peu creepy.
Alors, elle est pas belle, ta ville rose ?
Retrouve l’épisode 1 avec d’autres trop belles rues toulousaines ici !
Crédit photo : Cécile Ferrand
Photo de couverture : Anne Saint Léger