Bobby Night #3 : Locus va enflammer l’A Taula avec son DJ set !
Aujourd’hui, on vous présente un DJ toulousain dont il faudra bien retenir le nom, car notre Bobby flair nous dit qu’il ira loin, j’ai nommé Locus !! Et en plus, il nous fait la joie de venir à notre prochaine soirée Bobby le 6 au bar A Taula !
On vous l’a fait découvrir avec son morceau Happy, qui a nous a tout de suite donné un coup de boost pour la semaine, et qui sonne naturellement comme un son qui serait dans le Top 50 (on dit encore ça ? je sais plus).
Locus, aka Enzo (ou l’inverse?), est un tout jeune DJ toulousain, encore étudiant, qui a commencé à toucher à la musique il y a 6-7 ans. C’est Avicii dont il était fan, qui lui a donné envie de commencer à produire. Enzo a commencé par faire quelques mix, en s’inspirant ce ce qui se faisait dans le game du DJ, et a trouvé son style petit à petit.
Comment ? Merci la technologie, en cherchant sur Google, en regardant des tutos Youtube, aussi simplement que ça. On imagine qu’il faut quand même une sensibilité et un talent certain, puisque si tout le monde pouvait devenir artiste grâce à Google, ça se saurait !
Tu le verras sur son compte Spotify, Locus produit des sons aux styles divers. “C’est selon l’inspiration, j’ai du mal à me dire que je vais faire un style particulier. Parfois je commence dance, et parfois ça finit complètement différemment”.
Mais comment on fait pour produire des morceaux si cools ? “Je prends des samples (cours petits sons rythmés) sur une bibliothèque en ligne, je m’inspire de ce qui se fait. Je contacte des chanteurs pour collaborer avec eux. Pour Happy, je connaissais un chanteur qui chantait sur le même style de morceaux. Je l’ai contacté sur Facebook, j’ai fait l’instrumental d’abord, je voulais une musique joyeuse. Je lui ai expliqué ce que je voulais, et 4h après, il m’a envoyé sa version finale !” Les contacts se font sur Internet, il n’a pas parfois jamais rencontré les gens avec qui il collabore in real life !
Si Locus débute dans le milieu des platines, il a quand même pu montrer son talent à diverses reprises. A Toulouse, en mixant au Samouraï, le bar du Casino Barrière, ou encore à l’Opium, et en soirées. Enzo a également remporté un concours à Fun Radio grâce auquel il a pu rencontrer Adrien Toma (DJ et producteur de Fun) et enregistrer avec lui en studio à Paris.
En dehors de ses propres compos, Enzo continue de mixer les morceaux qui l’inspirent, comme ce mix Ed Sheeran et Justin Bieber. On a hâte d’entendre son set à l’A Taula !!
Ses bonnes adresses ?
“Pour voir des bons DJ dance, l’Opium, la Couleur de La Culotte. Pour manger, Prima Fabrica, j’ai rarement mangé des pizzas aussi bonnes !