Découvre les festivités de Toulouse pour Noël !
Est-ce que toi aussi tu as l’impression qu’on était encore en maillot de bain y’a très peu de temps ? Bon, et ben en fait, c’est déjà Noël dis ! Toulouse est ready pour te faire kiffer la phase Noël, et ce, dès le 22 décembre !
Le marché de Noël
Ca commence vendredi 22 novembre à 10h30 : à toi le vin chaud, l’aligot et autres joyeusetés de l’hiver. 115 chalets blancs envahiront la place du Cap, et 4 chalets seront dédiés à 66 jeunes créateurs et artisans qui se succéderont. Jusqu’au 26 décembre.
Le marché de Noël artisanal et solidaire sera aussi de la partie sur les allées Jules Guesde, du 8 au 23 décembre. Tu pourras acheter des cadeaux dans une démarche solidaire, locale et durable.
⏩Marché de Noël artisanal et solidaire des allées Jules-Guesde ouvert du dimanche au jeudi de 10h à 20h, du vendredi au samedi de 10h à 21h30.
🍔Une grosse faim pendant tes courses de Noël ? Découvre notre sélection des meilleurs restos de burgers !
Les lumières de Noël
On a de la chance d’avoir de belles lumières à Noël à Toulouse ! Toutes les belles illuminations qu’on aime reprendront du service, avec une nouveauté !
Le sapin Jean Jaurès ! Ce sera un sapin de 20 m, avec un tronc en acier et 400 vrais petits sapins implantés sur la structure. Ces petits sapins sont cultivés exprès pour être des sapins de Noël, afin de préserver l’environnement.
⭐L’info talent toulousain : la mairie fait appel pour ces lumières au concepteur lumières Lionel Bessières, qui a notamment participé aux illuminations de la Tour Eiffel ou la Fête des Lumières de Lyon
⏩RDV le 1er décembre à 17h30 pour l’inauguration des illuminations
Un spectacle avec des ours lumineux
Pour lancer la « féérie de Noël », la compagnie Remue Ménage offrira un spectacle en déambulation qui promet d’être dingue. Un ballet avec des ours géants et lumineux, des danseuses, crieurs de rue et saltimbanques.
⏩1er décembre au Square Charles de Gaule à 16h30.
Pour les pitchouns
Les enfants et les grands pourront regarder le conte de Noël en lumière sur la façade du Donjon du Capitole.
Voilà le pitch : » Le soir de Noël, la fée Noélie, l’assistante du Père Noël, a perdu son chemin. Sa seule solution est de trouver une amie pour l’aider à le rejoindre. C’est ainsi qu’elle vient réveiller une petite fille pour l’accompagner dans le merveilleux monde des jouets. De peluches en jeux-vidéo, de voitures électriques en danseuses étoiles, leurs aventures les mèneront tout droit dans le fond de la hotte du Père Noël. Mais est-ce que tout ceci ne serait pas un simple rêve de petite fille ? «
⏩Du 1 er décembre au 2 janvier sur le Donjon du Capitole Du dimanche au jeudi de 17h30 à 20h30 Les vendredi et samedi de 17h30 à 22h.
Et bien sûr, la Piste aux Etoiles du Père Noël, avec 400 m2 dédiés pour des spectacles, expos, lutins, clowns, George Clooney (ah non pardon, ça c’est mon cadeau à moi), photos avec le Père Noël, manège-sapin de Noël, et arbres à voeux.
Crédit photo couverture : Cécile Ferrand / Bien Vu Bobby