Profite des beaux jours pour te vivifier la tête en Languedoc Roussillon !
Et si tu t’offrais une petite escapade à la mer ? Oui, on est toujours en mars, c’est à peine le printemps, mais très franchement, par les temps qui courent, une petite virée sur la côte méditerranéenne du Languedoc-Roussillon te fera le plus grand bien !
Je dis ça notamment parce que j’en reviens, et même si j’ai un gros mal de tête parce que j’ai fait l’erreur de débutante de choper un énorme coup de soleil sur le visage, c’est vivifiant !
Même lorsqu’on ne peut pas encore se baigner, il y a une multitude de choses dans la région. Alors fais un check météo et réserve-toi un mobil-home dans l’un des nombreux campings en Languedoc Roussillon : on adore le fait de pouvoir se faire un petit apéro sur sa terrasse privée au milieu des pins, faire un plouf à la piscine en rentrant de la mer l’été, les plaisirs simples de la vie !
Comme on l’avait dit jadis dans cet article, le top c’est se poser à Argelès et partir la journée vers l’anse des Paulilles. Le GR passe à cet endroit-là, donc c’est le panard total pour faire une belle rando le long des falaises. Les paysages sont naturels, on entend aucun bruit de la circulation, c’est un vrai moment de plénitude totale. L’été, c’est aussi un spot vraiment pas mal pour le snorkeling dans les petites criques. Plus près d’Argelès, tu trouveras aussi la splendide réserve marine des criques de Porteils ! Après une bonne journée ensoleillée, Argelès t’offre une multitude de bars et de restos si tu es aussi fêtard que nous, c’est donc le parfait équilibre nature-fête.
On adore aussi le côté Toreilles-Leucate. On gagne une demi-heure quand on part de Toulouse (moins de 2h, contre 2h20 pour Argelès), et il y a de grandes plages faciles d’accès mais loin de la route. Et surtout, de jolies paillottes où prendre des cocktails, des tapas, faire la fête… M’en parlez pas j’en rêve, les amis on croise les doigts pour cet été ! Top aussi pour se balader le long des falaises de Leucate et se prélasser sur la fameuse plagette.
La région de Sète est également super agréable à la mi-saison, avec son joli port, ses façades colorées et ses marchés pleins de vie ! L’étang de Thau est magnifique pour une balade, mais aussi pour les activités nautiques, comme le kite surf ou la voile.
Pour découvrir la richesse de l’Hérault, pose tes valises au Cap d’Agde. La ville est entourée de mignons petits villages et la cité d’Agde est aussi connue pour ses 2600 d’histoire : ruelles, petites places, remparts, port fluvial, cathédrale. Ca te promet de belles balades à pied ou à vélo, mais aussi des randos au Grau d’Agde, des descentes en canoë pour découvrir de beaux paysages verdoyants ! Et ça, on en a bien besoin !
On espère que cet article t’a donné des envies d’évasion et que tu vas profiter des beaux jours pour t’offrir ce week-end que tu mérites !