TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

ARTISTES

Bigflo et Oli sont prêts pour le Stadium et nous dévoilent des nouvelles alléchantes …

8 mai 2019

Bigflo et Oli sont prêts pour le Stadium et nous dévoilent des nouvelles alléchantes …

Quel que soit notre degré d’amour pour les deux toulousains Bigflo et Oli, il y a plusieurs vérités qui sautent aux yeux. Ils sont la fierté de Toulouse, et mettent en valeur cette ville constamment, au travers de leurs interviews, leurs concerts improvisés dans nos salles, dans leurs chansons. Ils sont des machines de guerre en terme de vitesse de production : essaie compter combien ils ont sorti de clips depuis la sortie de La vie de Rêve en novembre 2018 (à mon époque, les artistes sortaient un single tous les 8 mois en moyenne^^). Et LE STADIUM les gars. Ben ouais.

Juste avant de se livrer à une conférence pour leurs fans toulousains (là encore un chouette cadeau pour eux), on a assisté à leur conférence de presse à la Halle aux Grains. Voici ce qu’on a retenu !

bigflo et oli stadium toulouse
Crédits : Cécile Ferrand / Bien Vu Bobby

“On aime bien revenir à des choses à échelle humaine” – Oli.

Peut-être pour équilibrer avec le vertige des 2 Stadiums et de l’Arena Défense à Paris, les deux rappeurs aiment ces petits événements improvisés à Toulouse, comme leur dernier concert le 2 mai à la Sainte Dynamo, la première salle qui les a accueillis, ou encore cette séance questions/réponses avec leurs fans à la Halle au Grains. “On en a marre des dédicaces à la chaîne où à la fin, tu fais des photos mais tu sais même pas avec qui, c’était important pour nous de proposer un vrai échange” commente Bigflo.

“Pour nous, il y a rien au dessus des Stadiums, c’était notre plus grand rêve depuis le début” – Bigflo

Si ça ne fait “que” 5 ans qu’ils s’imaginent au stade du TFC et imaginent ce show, ça fait bien longtemps qu’ils en rêvent ! Oli peine à réaliser : “Au collège, c’était une blague. On disait “un jour on fera le Stadium” et tout le monde rigolait, et nous aussi. Nos profs de musique nous disaient aussi qu’ils prendraient une place dans quelques années. C’est vraiment l’apogée pour nous ! “.

Crédits : Bigflo et Oli /Odieux Boby

“Le show n’aura rien à voir avec les précédents. Tout est nouveau et à hauteur de l’événement” – Oli

Adieu le décor des tours toulousaines, c’est un show entièrement repensé pour le Stadium qui nous attend, qui va jusqu’aux vidéos diffusées pendant les chansons. “On a rien gardé du tout. Il y aura des écrans énormes, un nouveau show, plein de guests en surprise. En intro, on aura un mini-court métrage dans lequel on a mis des touches spéciales Toulouse” Ouhlala que ça nous donne envie chez Bien Vu Bobby …

“Si on est si proches des youtubeurs, c’est parce que la vidéo nous attire depuis toujours. On travaille d’ailleurs sur la réalisation d’un film”. – Bigflo

Leur dernier clip “Sur la lune” vient de sortir lundi dernier et a été entièrement réalisé par Bigflo. “On a été co-réalisateurs sur tous nos clips, et on prenait beaucoup de place. Ca a parfois posé des problèmes avec les réalisateurs, alors un jour on m’a dit : “Au lieu de faire chier tout le monde, fais un clip tout seul !” Mais les deux frères ont aussi ce projet de faire un film à eux. Pas comme acteurs, pour le moment. Ca fait partie des autres rêves qu’ils ont en tête après le Stadium.

“On ouvre un pop-up store lundi à Toulouse de notre marque Visionnaire” – Oli

Toujours soucieux de leurs fans, Bigflo et Oli ont pensé à ceux qui ne pourraient pas être présents au Stadium ou qui auraient du mal à accéder au stand de merchandising sur place. Ce sera donc à partir du lundi 13 mai et pendant 2 semaines que les visionnaires pourront venir s’acheter les vêtements de la marque éponyme, rue du Fourbastard, en plein centre ville de Toulouse.

“On s’est toujours promis que si on réussissait, on filerait un coup de main pour aider les artistes qui débutent. Là, c’est le moment ! ” – BigFlo

On le voit, on le sent, Bigflo et Oli ont le coeur sur la main. Déjà co-producteurs de la tournée du groupe de beatbox toulousain Berywam, le duo toulousain est en cours de négociation pour créer un label avec Polydor pour aider les talents à démarrer et à se développer. “On pense à des tremplins, comme on a pu avoir avec Décroche le Son par exemple. On a vraiment envie de donner un coup de mains comme on aurait aimé qu’on nous donne à notre tout début”.

“A la base, 2019 devait être une année de repos ! ” – BigFlo

Après la sortie de l’album La Vie de Rêve en novembre dernier, le duo s’était dit que 2019 serait une année calme… “… et puis finalement il y a eu les Stadiums. On s’est dit, on va faire 10 festivals. Et une fois les 10 programmés, Oli a dit, “oh pourquoi pas 15 finalement, ça change quoi ?” Ce serait donc 2020 l’année de la vraie pause, mais je pense qu’à tout moment Bigflo et Oli peuvent nous réserver des surprises encore plus grandioses…

bigflo et oli stadium toulouse
Crédits : Cécile Ferrand / Bien Vu Bobby

La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore des places pour le Stadium à Toulouse, le vendredi 24 mai ! GO !

Crédits couverture : Bigflo et Oli / Odieux Boby


BOOKE TA SOIREE POUR LA PROCHAINE BOBBY NIGHT !


* obligatoire

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.