TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Le festival Rio Loco va mettre le fuego à la Prairie des Filtres !

6 juin 2019

Le festival Rio Loco va mettre le fuego à la Prairie des Filtres !

Du 13 au 16 juin , le festival Rio Loco investira les 6 hectares de la Prairie des Filtres pour mettre l’art et les femmes à l’honneur. Et oui ! Tu ne le sais peut-être pas mais cette année l’entière programmation du festival est composée de femmes venues des 4 coins du monde. Et il n’y aura pas que de la musique… Prêt pour le voyage ?

Un festival engagé
Pour sa 25ème édition, le festival Rio Loco met en avant la liberté des femmes à créer et s’exprimer via l’art. Les hommes sont omniprésents dans la plupart des événements du genre, donc pas la peine de faire la tête les gars ! Chacun son tour ! Puis c’est l’occasion de découvrir des artistes que tu n’aurais jamais pu entendre ailleurs. Tout bénef !
Mais ce n’est pas tout ! Le festival s’engage aussi à ce que l’environnement du parc ne soit pas dégradé en choisissant par exemple des assos toulousaines écolos pour partenaires et en adoptant une organisation moins polluante.

Crédits : Rio Loco

De l’art, de l’art, de l’art !
La programmation musicale du festival est incroyablement riche ! Il va y avoir de la pop, du rock, du hip hop, des musiques traditionnelles… Et quand on a dit que les artistes venaient des 4 coins du monde, ce n’était pas pour rire : Brésil, Italie, Maroc, Argentine, Angleterre, Jamaïque, Kenya, Mali, Etats-Unis… Tels sont les pays d’origine des musiciennes qui joueront, sans oublier la France bien sûr.
Mais il y aura aussi des arts visuels. Par exemple tu trouveras l’expo sur totem “CROQUE LE MONDE” par Stéphanie Ledoux, les peintures et dessins de Margot Guillet, ou encore un atelier de sérigraphie !

Oeuvre de Margot Guillet
Crédits : Rio Loco

Les bonus
Sur place tu pourras te procurer la gazette du festival, un journal au ton décalé. Tu auras aussi la possibilité de te réfugier dans la tente de la librairie indépendante Terra Nova pour faire un point culture, ou bien te couvrir de fleurs et de rubans dans la roulotte de Christophe Pavia. Ce sera également l’occasion de t’aventurer en bord de Garonne découvrir les décorations du monde, les vêtements ethniques et les bijoux végétaux de différents artisans. Pour te restaurer, tout le nécessaire sera sur place et attention, les bouteilles en verre et les canettes sont interdites.

Crédits : Rio Loco

Jeudi
PETITS PRINCES Compagnie Mumusic Circus
Al Akhareen (Naïssam Jalal & Osloob)
Jah9 & THE DUB TREATMENT
Lisa Simone
Underground System
Muthoni Drummer Queen
Gaye Su Akyol
Las Hijas de la Cumbia

Vendredi
CHORALE PUBLIC Compagnie LABEL Z
Moonlight Benjamin
Kate Tempest
Lakuta
A-WA Israël
Ibibio Sound Machine
SARA HEBE
VOODOOHOP SHOWCASE : Cigarra + A MACACA + URUBU MARINKA

Samedi
CHORALE PUBLIC Compagnie LABEL Z
Dom La Nena
OUM
Nilüfer Yanya
Fatoumata Diawara
JEANNE ADDED
Tanika Charles & THE WONDERFULS
Crystallmess + Wicked girls

Dimanche
ESQUERDES Cia. Hotel iocandi
Maria Mazzotta & Pulcinella
ESQUERDES Cia. Hotel Iocandi
FLAVIA COELHO
CloZee invite NAN JIANG et LA CIE MARABYLIANE
Angélique Kidjo + INVITÉS

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est AFFICHE-RIO-LOCO.png.

Festival Rio Loco
Prairie des Filtres, Toulouse
Du 13 au 16 juin
Début des concerts vers 17h
Pass 4 jours à 25,60 euros / 8,10 euros par jour
Plus d’infos ici

* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.