Remplis une boîte à chaussures à offrir à Noël aux plus démunis
Depuis quelques années, cette initiative se développe partout en France (à l’origine au Canada, Belgique, puis Calais) : offrir une boîte à chaussures remplie de cadeaux à Noël pour les SDF. A Toulouse, l’Opération Boîte à Chaussures a été reprise par Nora et elle renouvelle l’opération cette année 2019. En voilà une idée qu’elle est bonne !
L’an dernier, c’est 753 boîtes qui ont été distribuées aux plus démunis le 24 décembre. Aux SDF, mais aussi à la Croix Rouge et au Secours Catholique.
Mais que sont ces boîtes à chaussures et que contiennent-elles ?
Ces boîtes à chaussures, c’est toi qui peux les remplir. Enfin, une, ça sera déjà pas mal. Le but est d’offrir un petit paquet cadeau aux personnes dans le besoin. Tu peux mettre ce qu’on appelle des denrées non périssables : des bonbons, des gâteaux, boissons non alcoolisées, des trucs bons et consistants, et encore mieux si ça fait « Noël ». Tu peux aussi donner des vêtements chauds, écharpes, gants, chaussettes… Et des petites choses que tu as chez toi ou que tu trouves, qui peuvent faire plaisir. Tout ce qui te semble approprié et qui pourrait faire plaisir à quelqu’un qui n’a pas grand chose. Tu peux rajouter une petite carte de voeux.
Comment participer à l’opération Boîte à Chaussures ?
Une fois ta boîte surprise remplie, tu peux soit l’offrir directement à un SDF que tu as l’habitude de croiser, ou bien la déposer dans un des points de collecte jusqu’au 20 décembre.
Des bénévoles iront ensuite les déposer les distribuer pour Noël.
C’est une bonne action simple et utile, qui ne te prendra pas trop de temps et qui pourra donner le sourire et un peu d’espoir aux gens. Cette initiative est top, partage-la au maximum !
Suis L’Opération Boîte à Chaussures sur Facebook
Source : La Dépêche et France 3 Région.