Festival Hit That Jive : un rendez-vous avec le street art à ne pas manquer
Festival de street art et Open de longboard dancing (mélange de skate et de danse tu l’auras compris) se confondront du 8 au 9 juin pour former l’événement Hit That Jive dans la Halle 121 de la Cartoucherie. Activités et stands en tous genres t’attendent dans les 400m² de la Halle. Une chose est sûre, tu ne vas pas t’ennuyer !
Un lieu mythique
Avant d’accueillir des événements festifs, culturels, et gastronomiques, les Halles de la Cartoucherie abritaient la participation active des femmes à l’effort de guerre. Et oui, tu ne le sais peut-être pas mais les munitionnettes s’activaient à la création de matériel militaire dans ce grand espace immaculé durant la Première Guerre Mondiale. Un sacré héritage ! Pas de panique, personne ne sera armé.
Des activités avec des gros pros (et non pas GoPros)
Hit That Jive c’est l’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles disciplines. Comme le slackline qui consiste à se déplacer d’un point à un autre sur une corde, en équilibre donc. Il y a aussi le vélo trial dont le but est de franchir des obstacles à vélos. Mais si tu préfères miser sur les basiques il y aura également du skate, du breakdance, du graffiti ou encore du jonglage !
Aux stands tu iras
Le paradis blanc n’est sans doute pas aux Halles de la Cartoucherie mais le paradis des stands peut-être bien ! Matériel et vêtements de skate, tattoo, bières et vins locaux, initiation au graffiti, goodies, bijoux artisanaux, rafraîchissements fruités… On te conseille de hit the road pour Hit That Jive (hit the road veut dire prendre la route, pour les non anglophones). Ah oui et ne te fais pas de souci pour ton estomac, des foodtrucks avec de la nourriture thaï et des pizzas seront là !