Festival Toulouse d’été, de la musique partout dans la ville !
Toulouse d’été débutera le 4 et prendra fin le 28 juillet, soit presque un mois entier de festival ! Au programme, différents styles musicaux, lieux historiques et danse. Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. De quoi passer un mois de juillet au top, avec tes potes ou ta famille !
Musique et danse d’ici et d’ailleurs 💃
Jazz, musique classique, flamenco, musique du monde… Il va forcément y avoir quelque chose qui va te plaire ! Mais pour les plus réticents à la musique de chambre ou à la voix forte des sopranos ainsi que les fans d’électro ou de métal, il y a aussi de la danse ! Notamment avec la compagnie d’Isabel Bayón qui fait des spectacles de flamenco !
Dans tous les lieux toulousains qu’on adore !
Ici on aime bien vous faire découvrir les petites pépites du patrimoine toulousain, et ce festival est aussi l’occasion d’en visiter ! Le fil rouge de Toulouse d’été, ce sont les balades dans les sites historiques de la ville au fur et à mesure des concerts. A l’occasion tu pourras donc te rendre au jardin Raymond VI, au Cloître des Jacobins, à l’Envol des Pionniers, à l’auditorium Saint-Pierre des Cuisines et bien plus encore !
Un festival solidaire
Absolument tout le monde pourra participer à Toulouse d’été ! Certains artistes joueront dans le Centre hospitalier universitaire, des établissements pour personnes âgées et dans les prisons. Sans oublier qu’il y aura des concerts gratuits et que le festival étant mouvant, il y aura forcément un concert à se dérouler près de chez toi !
Bobby te souhaite de bons concerts ! Ces styles musicaux sont moins représentés que d’autres durant les festivals d’été, donc on espère t’avoir poussé à sortir de ta zone de confort !
4 juillet Sourdurent
10 juillet Pierre et le Loup
11 juillet Lorenzo Naccarato Trio
12 juillet La fabrique de la musique, Orchestre national du Capitole de Toulouse
16 juillet Orchestre de chambre de Toulouse
18 juillet Piano Marathon – Les découvertes, Grégory Daltin & Vincent-Beer Demander
19 juillet Quatuor Mona, Quatuor Yako, Trio Sora
23 juillet Théo Ceccaldi
24 juillet Thibaut Garcia, Julien Martineau, Quatuor Yako
25 juillet Nicolas Gardel & Rémi Panossian, Compañía Isabel Bayón
26 juillet El Gato Negro invite Moriba Diabaté et Seydou Diabaté
27 juillet Les Rogers
28 juillet Chantons sous la pluie (hommage à Nougaro)