TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BONNES IDEES

Discovers : la salle de sport pour découvrir ce qu’on aime et sans engagements !

18 octobre 2018

Discovers : la salle de sport pour découvrir ce qu’on aime et sans engagements !

Discovers est un nouveau concept de salle de sport, que j’ai “testé pour vous “, comme on dit dans le milieu. Qui va sûrement plaire à beaucoup d’entre vous, notamment ceux et celles qui peuvent être un peu réfractaires aux salles de sport. Entre nous, je vois pas du tout pourquoi… Faisons un petit point. 

Clairement la salle de sport est tout de même là pour te rappeler qu’on est pas tous égaux : il y a les gens normaux, et puis les surhumains.

Déjà le passage aux vestiaires. La première fois que je suis rentrée dans un vestiaire de salle de sports, j’étais d’hyper bonne humeur, fière de moi d’avoir lâché 500 boules dans un abonnement que je rentabiliserai complètement en y allant 3 fois par semaine minimum (laule).  Et surtout, complètement décomplexée après avoir lu une montagne d’articles incendiant le body shaming pour une culture du body positive. Pour s’accepter comme on est, même avec des bourrelets et de la cellulite pour les filles, même avec le beer belly et les bras fins pour les mecs (si t’es pas bilingue, viens donc faire un tour ici) .

Parce que tout le monde le sait très bien, les photos de magazines sont retouchées. Nous faire croire le contraire, ça a été le plus gros mensonge qu’on nous a fait gober pendant notre adolescence, pendant laquelle on a grandi dans le bain à bulles effervescentes de complexes. La vérité a été rétablie, tout va bien donc, QUAND SOUDAIN, dans les vestiaires.
Une fille en string se retrouve à 50 cm de moi, avec des fesses sans aucune trace de rien du tout, une fille de magazine, là sous mes yeux. Sauf qu’il y avait pas de filtres Instagram, et que Photoshop n’était pas passé par là non  plus. PIRE NOUVELLE de mon existence : les gens parfait existent, c’est le drame absolu. Et on les trouve en salle de sport.

Un cartoon, ça vaut mieux va.

Si on s’arrêtait sur cet odieux flash infos qu’on avait même pas demandé, je serais presque contente. Mais c’est sans parler des cours collectifs. Car pendant que moi, je deviens toute rouge et dégoulinante au bout de 15 secondes d’abdos, je vois des gens qui, au bout d’une heure d’efforts, après avoir reproduit de façon parfaitement synchronisée les squatts, les pompes et les abdos qu’a fait le prof (qui entre nous n’est clairement pas né sur la Terre), ressortent du cours avec exactement la même tête que s’ils sortaient d’un cours de cuisine et qui te disent « C’était bien hein ? ». Pas de transpirations, pas essoufflés, pas de cheveux qui collent. Mais qui sont-ils, quels sont leurs réseaux ?

Passées ces petites surprises, on finit quand même par s’habituer, se rendre à l’évidence, et puis avec la pratique on s’essouffle moins, c’est aussi le but d’une salle de sport, et j’ose même le dire, ça peut vraiment faire du bien.

Je te présente donc Discovers, la petite salle de sport qu’a créé Isabelle, près du palais de justice. Cette salle, comme son nom l’indique, permet de découvrir différents cours à la fois comme le yoga (yoga fit, yoga flow, vinyasa yoga), les pilates, mais aussi du training fit, du trainboxing, du barre flow, danses et d’autres encore !

Les séances se font dans un petit groupe de 10, ce qui permet aux profs, très bienveillants, de s’adapter à ton niveau et à te conseiller. Le cours dure 45 minutes et coûte 10 euros, sont accessibles aux débutants comme aux plus confirmés. Il n’y a pas d’engagements (et ça c’est cool), et ça permet de venir ponctuellement tester différentes choses.

Isabelle, la créatrice de Discovers, et Morgane, prof qui nous a remis en jambes en douceur !

Mon expérience à Discovers s’est bien passée, même si les premières minutes étaient un peu dures, on se rend compte que le corps finit par s’adapter lui aussi !

Les réservations se font en ligne et les cours changent chaque semaine. Un bon moyen de reprendre le sport en douceur et dans la convivialité !

Le projet est amené à évoluer avec des événements proposant aussi des ateliers nutrition healthy, on vous tiendra au courant !

Le site Discovers
6 rue des Menuisiers, métro Palais de Justice.
Instagram
Facebook

 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.