TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVENEMENTS

Feeling Groove, le festival qui va faire vibrer Toulouse

4 avril 2018

Feeling Groove, le festival qui va faire vibrer Toulouse

Toulouse est toujours pleine de jolies surprises et d’événements culturels originaux et c’est pour ça qu’on l’aime ! Le festival Feeling Groove en fait partie, et nous annonce une programmation qui envoie du lourd, entre danse, musique live et arts graphiques dans toute la ville.

Feeling groove est un festival organisé par l’association All groove to people, fondée en automne 2017. A sa tête, 2 artistes : Tom Lerville, danseur de hip hop, qui a fondé son groupe de danse Etincelles, et Julian Baubil, aka DJ Ortz, qui mixe un peu partout dans la ville rose. C’est quand Julien a voulu organiser des soirées groove et funk  avec danseurs au Connexion Live qu’il a rencontré et fait appel à Tom. Tous deux ont décidé par la suite de fonder ce festival, pour initier le grand public aux sons et pas du groove, entre musique et danse !

Les temps forts du festival

La Feeling Groove Parade, le mercredi 11 avril à partir de 16h.
Après un warm up de 16h à 17h avec un show de la compagnie Fidia Diala, la parade partira à 17h rue Alsace Lorraine (côté Esquirol) et passera par le square Charles de Gaule, la rue Pargaminières pour finir Place St Pierre.
La parade sera animée par le brass band Fanflures et la compagnie de danse Etincelles.
Vers 18h, un show et des cours de danse ouverts à tous clôtureront cet après-midi place St Pierre.

Workshop  de danse hip hop à Hip Hop Art, à 14h
Le samedi 14 sera l’occasion pour les amateurs de rencontrer Zine et Willow, danseurs de hip hop, lors d’un cours de 4 heures (participation 40 euros incluant soirée à la Saint Dynamo le soir).

Les soirées du vendredi 13 et samedi 14 à la Sainte Dynamo à partir de 20h.
Ces soirées groove se dérouleront en 3 temps. D’abord de la musique live avec les Fanflures BB le vendredi, et Actual Groove + WAB le samedi, puis des shows de danse avec initiations, et enfin, une soirée mixée par des DJs.

World Groove Brunch à la Sainte Dynamo à partir de 12h.
Enfin, un brunch (grandes assiettes à 18 euros) aura lieu le dimanche à partir de 12h, suivi de battles hip hop et beat box.

Feeling Groove propose des animations TOUS LES JOURS du 8 au 15 avril toutes plus cools les unes que les autres ! 

Fais un tour sur l’événement pour checker le programme complet, t’ambiancer sur du bon son et découvrir des pépites !


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.