TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

ARTISTES

Bobby Night #3 : on vous présente Clear Insanity !

26 mai 2019

Bobby Night #3 : on vous présente Clear Insanity !

A l’occasion de la prochaine Bobby Night qui se déroulera le 6 JUIN au bar A Taula, nous avons rencontré Jack et Rayane du groupe Clear Insanity. Cette team de 4 potes artistes nous fera le plaisir de venir y interpréter leurs propres compos avec le reste du groupe. Voici une petite interview pour que vous en appreniez un peu plus sur eux avant de les voir en live.

Clear Insanity, c’est un groupe composé de quatre artistes ayant chacun leur spécialité, que ce soit vocal où instrumental (chant, rap, batterie, guitare). Tout a commencé au collège à Carcassonne pour Rayane et Jack qui étaient au sein d’un petit groupe d’amateurs de musique qui créaient déjà. Un petit groupe qui s’est peu à peu éparpillé, chose qui ne leur a pas enlevé l’envie de retenter le coup quelques années après, à deux pour commencer. Différentes connaissances se sont ensuite jointes au projet.

“On avait envie de créer, de partager notre musique. La partager entre potes d’enfance et ensuite la partager aux autres. Travailler en solo, ça peut donner envie de rejoindre un groupe, surtout quand vos amis pratiquent aussi”

Crédits : Clear Insanity

Le groupe n’aime pas être rangé dans une case. Il serait d’ailleurs difficile de leur coller une étiquette puisqu’ils font de la musique folk, du rock, du hip hop, et même du reggae ! Et ils nous prouvent qu’aimer jouer du piano n’est pas forcément incompatible avec le fait d’apprécier le métal. En bref, ils cassent les codes avec une musique éclectique. Et c’est ce qui fait l’originalité de Clear Insanity.

Côté rap, Rayane s’inspire de Nekfeu et Médine, deux rappeurs français qui sont arrivés au sommet. Pour Jack, le chanteur, ça serait plutôt Ben Howard, Nirvana, ou encore les Red Hot Chili Peppers pour la construction des morceaux. Ces différentes influences donnent des morceaux comme Thursday night, titre favori de Jack, et When I Wake Up, celui que préfère Rayane.

Très présents sur scène, bien que très peu sur les réseaux sociaux, ils ont foulé les planches de différents lieux presque mythiques de Toulouse. Leur musique a résonné au Bikini ou encore au Connexion Live. Jack a même obtenu le pris du “Meilleur Chanteur Occitanie 2018”. Mais c’est loin d’être leurs seuls bons souvenirs, par exemple, faire la première partie de Gauvain Sers fut pour eux un moment inoubliable.

Crédits : Clear Insanity

Au delà de leur groupe, les membres de Clear Insanity mènent plusieurs projets. Rayane a.k.a Rayn, s’est aussi lancé dans le beatmaking. Jeremy, le batteur, se produit dans un deuxième groupe. La bassiste quant à elle est également luthière. Et enfin Jack travaille en tant que barman et baigne dans la musique sur son lieu de travail. La musique fait donc partie intégrante de leur vie de groupe et de leurs vies respectives.

A noter que le batteur a intégré le groupe il y a environ un an seulement, sur les photos et vidéos vous n’apercevez donc pas de batterie mais un cajon, instrument de prédilection d’un ancien membre de Clear Insanity qui a fait un bon bout de chemin avec le groupe.

Pour ne rien changer, nous avons demandé à Jack et Rayane leurs bons plans dans la ville rose. Le Thirsty Monk semble être leur bar favori de Toulouse, mais côté resto il y a des divergences. Pour Rayane ça sera plutôt Le Kiosque ou Pitaya alors que Jack préfèrera Le Bistrot de l’Etoile ou Chez Emile.

* obligatoire

Toulousaine de coeur, j'aime la brique et le cassoulet. Je sais écrire et chanter, mais ce que je fais le mieux c'est rire, boire et manger. Addict à Instagram, je prends des photos de tout et n'importe quoi. Je suis aussi une spécialiste des jeux de mots, mais c'est pas toujours réussi.