TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BARS

Vasco Le Gamma, l’incontournable de Saint Cyprien !

5 janvier 2018

Vasco Le Gamma, l’incontournable de Saint Cyprien !

Je suis sûre que quand tu penses St Cyprien, tu penses Vasco ! Et clairement, c’est pas moi qui vais te contredire.
Mais pourquoi se sent-on instantanément attaché, comme ça, quand on rentre ou quand on se pose en terrasse (quand on fait partie des chanceux qui ont réussi à trouver une place) ?  

Pour son ambiance détendue
Ici, pas de chichis, ceux qui font vivre le Vasco s’attachent beaucoup à ça.  Le Vasco, c’est un endroit où tout le monde se ressemble un peu, cuisinier, serveurs comme clients, où tu viens habillé aussi bien comme un dimanche ou comme à une sortie de boulot. Audrey, responsable de la communication et ancienne serveuse y tient : « On veut que ce soit détendu et convivial, pour que les gens se sentent à l’aise pour s’amuser, échanger avec  leur voisin quand ils commandent une sangria au bar (technique d’approche survalidée, ndlr). Ce qui fait notre succès, c’est aussi parce qu’on a une équipe soudée qui est là depuis longtemps. » Et leur bonne humeur qu’ils savent transmettre !

©Facebook Vasco Le Gamma

Pour ses bonnes tapas et assiettes
Avec Bruno aux fourneaux et ses différentes formules, tu devrais rapidement trouver ton compte afin de ressortir repu. 4,50 chaque tapas et la formule de 5 pour 19 euros, avec charcuterie, fromage, viande, végétariens, mer, il y’en a pour tout le monde. Pour la petite info, les charcuteries viennent toutes directement d’Espagne et les fromages de producteurs français et espagnols. Pour les gourmands, tu peux prendre des assiettes plus généreuses à 8 euros.

Pour ses rendez-vous et soirées
Tous les mercredis, c’est le fameux quizz à succès, et un blind test déjanté est proposé tous les derniers samedis du mois.  Le Vasco propose également plusieurs soirées à thème durant l’année, comme Halloween et la Saint Valentin. D’ailleurs, depuis 8 ans, pour cette occasion, 10 célibataires sont mis aux enchères afin de récolter des dons pour une association !

Et les petits prix ! 
Du mardi au samedi de 23h à minuit, le pichet d’1litre de sangria ou punch est à 10 euros.
Et le lundi ? C’est 4 mojitos pour 20 euros de 22h à minuit !
Happy hours tous les jours de 19 à 20h.

  • Ce bar porte son nom depuis 17 ans ! Auparavant, c’était un bar de quartier qui s’appelait La Torpille. Et encore encore avant, le bâtiment était divisé d’un côté en bar, de l’autre en tailleur. Des photos de la devanture de l’époque sont accrochés sur les murs du Vasco.
  • Le Vasco Le Gamma a été un des premiers bars à tapas de la ville rose.
  • Le Canard jaune en plastique que tu vois sur le bar, dit le Vasco Duck, est un peu la mascotte du Vasco, et sert de trophée depuis quelques années aux gagnants des fameux quizz du mercredi ! Chaque équipe gagnante en a la responsabilité pendant une semaine, il a d’ailleurs fait le tour du monde et plein de photos souvenirs, un peu comme le nain d’Amélie Poulain !
  • L’info Wikipédia : au cas où tu le savais pas, Vasco de Gama était un navigateur portugais, dont on dit qu’il a été le premier européen à arriver en Inde par la mer, en 1498.
© Emilie Eychenne – Remember Happiness

Vasco le Gamma, 1, place de l’Estrapade, métro Saint Cyprien
dim – ven : 17h à 2h, sam et les veilles de jours fériés 17h à 3h


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.