TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BARS

La belle surprise : A Taula, au milieu des briques toulousaines !

9 septembre 2018

La belle surprise : A Taula, au milieu des briques toulousaines !

Je frétille et j’angoisse en même temps à l’idée de vous présenter cette petite merveille, découverte il y a quelques jours, mais je ne pouvais pas garder ça pour moi ! Je vous parle aujourd’hui d’un petit bar resto, caché dans une petite rue où on ne va jamais (et pourtant si près), au milieu d’une magnifique cour toulousaine ! En deux mots : mon rêve. Toulouse, je croyais pourtant te connaître et tu arrives toujours autant me surprendre, en plus à mon retour de vacances.

Cet endroit se trouve dans la rue Malcousinat, entre la rue St Rome et la rue de la Bourse que se trouve cette jolie terrasse. Pas mal, hein ?

A Taula propose pour le midi un menu qui change tous les jours selon les produits acheté sur le marché par Thimoty. La formule est intéressante : entrée-plat-dessert à 13€, entrée-plat ou plat-dessert à 11€ et le plat seul à 8,50 euros.

Le soir, on peut prendre un verre accompagné de tapas espagnoles qui changent également selon le jour. Tu peux voir les tapas pour t’aider à faire ton choix dans la petite vitrine de la cuisine.

Pour la petite histoire, Thimoty et Maria étaient restaurateurs dans le Nord, mais toulousains à la base, et ont eu l’opportunité d’ouvrir A Taula et revenir donc à Toulouse, qui leur manquait (étrange ?^^). Thimoty s’est associé à deux amis proches, producteurs de fruits et légumes dans la région pour ouvrir l’établissement, qui n’a que 4 mois.

Ce joli bâtiment appartient à la mairie et est occupé par la Maison de l’Occitanie.

A Taula propose également des événements réguliers, comme récemment un concert de flamenco en clin d’oeil à Maria qui est andalouse !D’autres événements et soirées à thème sont à prévoir dans les semaines qui arrivent, comme la soirée Tropicale !

Mais que va-t-il se passer cet hiver ? Cet endroit va-t-il rester ouvert ? OUI !
L’équipe va en effet installer une pergolas chauffée pour pouvoir profiter confortablement du lieu !

A Taula
11, rue Malcousinat- Toulouse -métro ESQUIROL
Du mardi au samedi : 10h-23h


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.