TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BARS

La Comtesse, un bar qui ne peut devenir que ton QG

27 février 2018

La Comtesse, un bar qui ne peut devenir que ton QG

La Comtesse, je ne vous le cache pas, fait partie de mes lieux chouchous, un de ces endroits où il fait bon se retrouver après une dure journée car on se sent à la maison, et après une bonne journée…parce qu’on se sent à la maison ! Une sorte de cocon, mais un cocon festif où tout peut arriver : des fous rires, des bonnes rencontres et des bonnes surprises.

Et ce n’est pas Clément, manager de cette charmante équipe, qui vous dira le contraire.
« Quand on a ouvert la Comtesse en 2012, on voulait vraiment faire de ce lieu un petit troquet de quartier, où les gens aiment se retrouver simplement, mélangeant habitués et nouveaux venus. C’est pour ça que la déco reste simple et chaleureuse avec ses briques toulousaines et que nos prix accessibles à tous. On a fini par ouvrir tous les jours et on ne ferme jamais avant l’heure de fermeture. Ce qui nous tient à cœur, c’est que les gens puissent venir quand ils le veulent, qu’ils s’y sentent bien et qu’ils trouvent toujours la porte ouverte. »

La joyeuse team de la Comtesse

Si la convivialité est à l’honneur, il n’en reste pas moins qu’on s’y régale, avec tout un choix de boissons vins, cocktails, bières pression et bouteilles, bref, les classiques que vous aimez. Et également un choix de tapas simple, bon et pas cher, auxquels on résiste difficilement à la sortie du taff !

Pour les rencards ou pour refaire le monde entre potes, je ne saurais que vous conseiller son agréable terrasse, dans une rue plutôt calme passé 19h. Et pour les grosses fiestas, la Comtesse dispose d’une jolie cave toulousaine privatisable, avec formule de groupe à 25 euros, où chacun peut choisir ses plats et boissons. Et où on peut mettre sa propre musique !

Les infos utiles à savoir
Cette bonne adresse est vite prise d’assaut les vendredis et samedis et laisse place aux fêtards, mais tu en fais probablement partie 😉
La terrasse de la Comtesse est un super spot pour la Fête de la Musique, dont Clément, qui y mixe des sons 90’s, garde ses meilleurs souvenirs.

  • Pedro et Yoann ont ouvert ce bar en septembre 2012. Ils sont également les gérants du Four Monkeys et du Black Lions.
  • Clément, dit Ray-Z, est aussi un des deux créateurs et DJs survoltés des géniales soirées Hereos of Nineties au Connexion Live. Il est aussi guitariste du groupe Sunday Arigatô.
  • Idée jeu : Les visages dessinés sur les vitres, par le graphiste ma2j,  sont ceux des serveurs-euses et cuisiniers de la Comtesse ! « SAURAS-TU les retrouver ? »
  • Un truc de clients qui rend l’équipe folle : “Quand plusieurs tables sont libres mais qu’une seule n’est pas encore débarrassée, c’est systématiquement vers celle-là que les clients choisissent de se placer, c’est dingue !”, m’explique en rigolant Edwige, la serveuse ultra pro et super friendly.

La Comtesse, 20 rue Peyrolières, métro ESQUIROL
Dimanche-Vendredi : 9h-2h, Samedi : 14h-3h


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.