TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

BONNES IDEES

4L Trophy : Elodie et Marine nous racontent tout sur leur préparation à ce raid solidaire !

19 novembre 2018

4L Trophy : Elodie et Marine nous racontent tout sur leur préparation à ce raid solidaire !

Aujourd’hui, on change un peu de registre pour vous présenter Elodie et Marine, deux jeunes toulousaines, qui participeront au 4L Trophy ! Elles ont fait appel à Bobby pour les “parrainer” durant cette aventure, on suivra donc régulièrement leur péripéties ! 

Le 4L Trophy, c’est quoi ? 
C’est un raid solidaire, proposé pour les étudiants entre 18 et 28 ans. L’aventure se fait depuis la France avec une arrivée à Marrakech, et donc à bord d’une 4L. Les étudiants doivent trouver une masse de sponsors pour financer leur inscription et leur trajet. Mais aussi pour recueillir des dons pour l’association les Enfants du Désert, et les fournir notamment en matériel scolaire, et avec 10 kilos de denrées non périssables. 

Cette année sera la 22ème édition et 2600 participants sont attendus, répartis “équipage”, entre le 21 février et le 3 mars 2019. Une aventure humaine, solidaire et d’entreaide entre équipages. Les étudiants sont livrés à eux-mêmes, sans GPS, et devront donc se serrer les coudes pour tous les “petits” accidents qu’ils pourront rencontrer, notamment dans le désert sableux du Maroc ! 

On a rencontré l’équipage 4L for Camel, qui portera fièrement un sticker Bien Vu Bobby sur une jolie 4L rose, Toulouse oblige. 

Petite présentation  de ces 2 étudiantes en Master 2 de l’ICD Toulouse (école de commerce)

Elodie, 22 ans. 
Travaille chez Orange. 
Toulousaine d’origine. 
Aime les voyages, elle a vécu 2 ans et demi à l’étranger à Londres, Dublin, Luxembourg.
Sport : aérocombat. 

Marine, 22 ans. 
Travaille chez Albafruit, à Moissac. 
Montalbanaise d’origine. 
A vécu à San Fransisco, Dulin et Florence, et aime les voyages en sac à dos. 
Sport : self défense

Ces 2 copines depuis leur début à l’école de commerce, ont très tôt entendu parler du 4 L Trophy. Mais, bien que baroudeuses et ayant vécu un peu partout dans le monde, Marine et Elodie se sont lancées cette année seulement !

“Aujourd’hui, on se sent plus matures pour participer à cette aventure, et on a également beaucoup plus de réseau pour nous permettre de trouver des sponsors. C’est le moment ou jamais ! “Elles ont ainsi commencé la recherche de sponsors depuis le mois de février, “à fond et tous les week-ends, pause déjeuner et soirées”. Ca en fait du taf ! 

Ce qui les motive avant tout, c’est l’aspect humanitaire : “On va apporter nous-mêmes nos dons, on va voir où ça va, c’est important !” Marine parle aussi de l’absence de technologie pendant cette aventure, qui va les pousser à sortir de leur zone de confort. “On part à 3 équipes de notre écoles, on va pouvoir s’entraider !” 

C’est à 2 étudiantes super motivées à se challenger qu’on  a affaire ici. Ni l’absence de douches régulières, ni les éventuelles problèmes de voiture ne les inquiètent ! “On va peut-être faire un stage pour savoir comment gérer les problèmes techniques quand même”, rigolent-elles, zen. 

Pour récolter de l’argent, Elodie et Marine font les paquets cadeaux dans les grandes surfaces ou vendent des goodies, et ont aussi une cagnotte en ligne. Chaque don peut vous faire gagner des lots de leurs partenaires, n’hésitez pas ! 

Et bon plan pour les fêtards, les co-équipières organisent une soirée le 18 janvier au Pub Saint Pierre, avec des réductions sur vos consos ! 

Pour finir, on leur a demandé leurs adresses préférées à Toulouse : 
” Ma biche sur le Toit, le Biérographe ou encore Côté Vins !” 

Le site 4 L For Camel
Facebook


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.