TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

EVASION

Découvre l’Aveyron en Vélorail !

6 septembre 2018

Découvre l’Aveyron en Vélorail !

Le temps est encore au beau fixe, voici une petite idée de sortie pour découvrir les alentours de façon originale ! 

A 25 km de Millau, se trouve le village de Saint Eulalie de Cernon, dans lequel une ancienne voie ferrée a été réabilitée pour nous faire faire du Vélorail. Le Vélorail qu’est-ce que c’est Jean-Pierre ?

Et bien c’est une petite plateforme dotée de 2 vélos qui pédalent sur les rails du chemin de fer, avec une banquette à l’arrière pour les accompagnants qui pédalent pas. Sur ce parcours (il en existe 49 en France), on peut donc admirer la vallée du Cernon sur une balade d’1h30.

Crédits : http://www.surlesrailsdularzac.com

On pédale sans efforts à notre rythme, en traversant tunnels, viaducs, avec une vue imprenable sur la belle campagne aveyronnaise !

Arrivés au bout du chemin de fer, c’est la partie la plus sportive du parcours, on soulève son vélorail pour changer de sens et hop, on se laisse porter sans monter sur le vélo, c’est la partie descendante ! Pas de lumières dans les tunnels, un peu d’air frais, mieux que Space Mountain !

Nous, on a fait le parcours en Vélorail uniquement (Les Papillons), mais il y a plusieurs parcours qu’on peut faire en petit train, où là on n’a pas besoin de pédaler également.

La route pour y accéder de Toulouse est également parsemée de villages super mignons, c’est à environ 2h30, mais ça vaut le coup ! Le roadtrip vraiment en vaut la peine, avec un vrai dépaysement plein de charme et reposant !

Gros coup de coeur chez Bobby, dont on peut profiter jusqu’aux vacances de la Toussaint !

Vélorail Saint Eulalie de Cernon
A partir de 16 euros
Réservation obligatoire sur site 


Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.