TALENTS ET BONS PLANS A TOULOUSE !

Humeur

La lettre au Père Noël de la Bobby Team : Cécile

23 décembre 2018

La lettre au Père Noël de la Bobby Team : Cécile

Cher Père Noël de Toulouse,

Je sais même pas si j’ai le souvenir d’avoir fait une lettre au père Noël un jour, et cette année ça m’a pris comme une envie de magret de canard à 23h un samedi soir. Tiens d’ailleurs, ça sera la première ligne de ma longue liste fiesta-auto-centrée :

  • avoir plus de restos/snacks ouverts en continu. Pas forcément toute la nuit, même si le souvenir d’avoir mangé des escargots à 4h du mat’ à Paris me laisse toujours rêveuse. Mais suffisamment pour pas avoir uniquement un choix entre big mac et nuggets à la sortie du ciné, ça serait cool.

  • avoir des happy hours sur autre chose que sur la bière. Sérieux, même les buveurs de vins ou de cocktails ont droit à des heures joyeuses, je trouve ça bien malto-sectaire.

  • avoir un concept de lieux entre le bar et la boîte, pour ceux qui ont envie de continuer la fête mais à la cool, sans boules à facettes, file d’attente de 100 mètres et gin tonic à 15 balles. Ok ça s’appelle une soirée appart, mais non, un truc public, vous avez compris hein ?

  • avoir un peu plus de beau temps, pour m’éviter de répéter à mes potes débarquant à Toulouse, qu’ils ont juste pas de chance parce que d’habitude il fait vraiment beau. Ca commence à sentir le mensonge là.
  • pouvoir prendre des ubers sans jamais avoir de  majoration, même un samedi à 4h du mat’ en plein centre ville quand il pleut et qu’il fait très très froid. Vraiment uber, vous êtes sans coeur. 

  • avoir des métros jusqu’à 1h minimum toute la semaine. J’en ai marre de me sentir comme Cendrillon qui doit absolument partir en courant avant minuit.
Bon, ok, moi ma robe brille moins.
  • avoir de la musique de toulousains dans le métro et avoir la playlist accessible sur le web ! (décidément cette lettre est en fait adressée à Tisséo)

  • avoir des enseignes de bars honnêtes qui affichent la couleur dès l’entrée. Exemple :  “ici, on est sympas, uniquement avec les gens qui vont claquer minimum un demi-SMIC”
Oh dear, je veux bien cette personne aussi au pied du sapin…
  • que Toulouse continue de me faire rêver et me rendre fière de parler d’elle dans Bien Vu Bobby !!

En 2018, j’ai appris que le ridicule ne tuait pas. Joyeux Noël mes petits chats !

Toujours à l'affût de nouvelles découvertes, j'aime écouter les créateurs en tous genres me raconter leur histoire ! Dingue de fromage et groupie assumée, je sais aussi rapper, mais uniquement sur La Tribu de Dana.